Rencontre : Bafounta Eléazar

A la demande de Mr Bafounta, candidat à l’élection municipale de 2014 sous l’étiquette « Union des Voix » il m’a invité à venir discuter dans son local. Donc en ce lundi 03 février 2014, je me suis présenté afin d’entamer une discussion et lui poser quelques questions. Après les formules de politesse traditionnelle, on en est venu à parler d’orientation politique. En fait son parti n’en est pas encore un, oui c’est un peu compliqué. Car pour être reconnu en tant que parti politique il y a quelques règles administratives à respecter, mais il m’a confirmé que c’est en cours et qu’à terme ce sera bien un parti politique. Attendons encore un peu pour voir et porter un jugement, j’espère que cela ne sera pas une action éphémère comme il y en a eu auparavant à Vénissieux. D’autres candidats de l’Union des Voix, se présente aussi à Vaulx-en-Velin et à Décines, mais ils se sont ralliés à d’autres listes. En contradiction avec Vénissieux ou la liste part seul sans union. C’est un choix personnel de Eléazar Bafounta, en me précisant que des compromis n’ont pas été trouvé, et qu’il était difficile de faire un mouvement solidaire sur Vénissieux. Bon, moi je pense que c’était tout à fait possible mais c’est mon avis personnel et n’engage que moi. Pour l’avenir il se montre confiant et espère avoir un bon score au premier tour ce qui lui permettra d’être en bonne position pour négocier un ralliement, mais pour l’instant c’est du conditionnel, et il faudra attendre encore un peu. Quoiqu’il en soit, il y a encore beaucoup de travail au niveau des abstentionnistes. En ce qui concerne la fameuse rumeur « êtes vous manipulé par la ville afin de déstabiliser et ainsi disperser des voix et ainsi semer la zizanie au sein de la gauche » un rire ironique comme réponse, et bien évidemment il a en effet entendu ces rumeurs qui ne sont que mensonges et qui ne servent pas le débat politique. Je n’ai pas voulu entrer dans le détail du programme puisque je ne l’ai pas encore eu. Le financement, sujet délicat chez tous les candidats, pour ma part je ne vois pas pourquoi ce sujet serait tabou, puisque quoiqu’il arrive les chiffres seront sur le net dans quelques mois. Bref, d’après lui, le financement vient en partie des dons et d’un emprunt. Rien de bien méchant. Pour terminer, j’ai trouvé un candidat qui espère que son mouvement continuera bien après les municipales, un candidat confiant entourée d’une équipe jeune et qui semble être très actif sur le terrain.  En ce qui concerne son site internet, un nouveau est en cours de réalisation et il sera prochainement sur la toile.

Bien évidemment je reste ouvert à tous les candidats qui désirent me rencontrer afin d’entamer une discussion.

1 Commentaire

  1. Bonsoir à tous,
    Quel est l’intérêt réel de cette liste ? les postes ? En tout cas dommage qu’il n’ait pas entrepris des démarches pour s’entendre avec la liste de Samia pour démontrer qu’il ne divise pas.
    Malgré les critiques que l’on dit sur lui, lui au moins il n’est pas de ceux qui font preuve de violence, il débat, il est ouvert ce qui choquerai c’est qu’il se range avec le PS qui eux ont des pratiques pas démocratiques. Le débat politique doit s’affirmer à Vénissieux et renvoyer les pseudos démocrates pour éviter de voir un système … s’installer.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.