Bon là, ce n’est pas une soi disant confrérie islamique qui le dit, mais l’organisation Greenpeace, qui a fait un classement des écoles fournissant des menus végétariens.
Selon Greenpeace, plusieurs villes font encore peu d’effort pour la réduction de protéines animales :
« Vénissieux, Lyon, Vaulx-en-Velin, Mions, Meyzieu, Villeurbanne et Bron font encore trop peu d’efforts pour la réduction de la consommation de protéines animales dans leurs cantine»
En haut du classement tois villes sont en haut du podium :
- Grigny
- Pierre-Bénite
- Chaponost
Certes Vénissieux est en quatrième position, ce qui lui donne droit à un petit carton rouge, mais arrive en 9ème et 10ème position les villes de Villeurbanne et Bron. Faudrait que notre maire prenne en compte ce classement et proposé plus de repas végétarien dans les écoles vénissianes d’autant plus qu’avec la nouvelle cuisine, ce sera facilement possible. Et merci de ne pas vous inquiétez pour l’équilibre alimentaire des enfants, je pense qu’à la maison ils mangent assez de menus avec des protéines animales.
Il y a donc encore des efforts à faire, étant donné que l’Assemblée nationale a donné son feu vert en septembre 2018 à « l’expérimentation » d’un « menu végétarien dans les cantines scolaires » au moins une fois par semaine et pour une durée de deux ans, malgré l’avis défavorable du gouvernement.
Menu végétarien: on avance avec l’adoption de l’amendement pour un menu #végétarien hebdo dans les #cantines scolaires! Une belle victoire collective pour la #TransitionEcologique, la santé et la lutte contre les inégalités d’accès à une #alimentation saine équilibrée #EGALIM pic.twitter.com/YCtffwajjx
— Barbara Pompili (@barbarapompili) 14 septembre 2018
Ci joint les menus de la cantine pour le mois de mars 2019 → Menu cantine mars 2019_Vénissieux
Soyez le premier à commenter