Repas végétarien : « petit carton rouge » pour Vénissieux

Bon là, ce n’est pas une soi disant confrérie islamique qui le dit, mais l’organisation Greenpeace, qui a fait un classement des écoles fournissant des menus végétariens. 

Selon Greenpeace, plusieurs villes font encore peu d’effort pour la réduction de protéines animales : 

« Vénissieux, Lyon, Vaulx-en-Velin, Mions, Meyzieu, Villeurbanne et Bron font encore trop peu d’efforts pour la réduction de la consommation de protéines animales dans leurs cantine»

En haut du classement tois villes sont en haut du podium :

  • Grigny
  • Pierre-Bénite
  • Chaponost

Certes Vénissieux est en quatrième position, ce qui lui donne droit à un petit carton rouge, mais arrive en 9ème et 10ème position les villes de Villeurbanne et Bron. Faudrait que notre maire prenne en compte ce classement et proposé plus de repas végétarien dans les écoles vénissianes d’autant plus qu’avec la nouvelle cuisine, ce sera facilement possible. Et merci de ne pas vous inquiétez pour l’équilibre alimentaire des enfants, je pense qu’à la maison ils mangent assez de menus avec des protéines animales.

Il y a donc encore des efforts à faire, étant donné que l’Assemblée nationale a donné son feu vert en septembre 2018 à « l’expérimentation » d’un « menu végétarien dans les cantines scolaires » au moins une fois par semaine et pour une durée de deux ans, malgré l’avis défavorable du gouvernement.


 Ci joint les menus de la cantine pour le mois de mars 2019 → Menu cantine mars 2019_Vénissieux

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.