Une fois la pression et les tensions tombées, il est intéressant de comparer les votes par bureau. On constate que dans certains bureaux, le taux d’abstention est très élevé, et que Mr Benkhélifa fait un très bon score sur les bureaux de vote de Léo Lagrange et Paul Langevin. Christophe Girard arrive en tête dans 5 bureaux de vote. Quant à Michèle Picard, elle est pratiquement en tête dans la plupart des bureaux. Le record de l’abstention a été constaté sur le bureau de vote de Jean Moulin avec un taux de 61,48%.
Ci-dessous un tableau ou vous pourrez faire votre propre analyse
Source Le Progrès
Non ce n’est pas normal, ce jour il y a un article du progrès qui fait une page à ce sujet cependant la Police Nationale a contrôlé seulement sans retenir aucune charge. Si aucune action n’est intentée face à ce mépris des usages, cela signifie qu’on pourra dans 6 ans à l’identique faire campagne le samedi et dimanche sans être inquiété. Donc tourner le dos aux fondamentaux de notre démocratie pour glisser dans un autre régime qui ne dit pas son nom. Nous sommes nombreux à avoir vu des racoleurs, des véhicules circulés et la propagande de la viande halal en cas de victoire, le tout dans une ambiance de guerre de tranchée. Si les politiques se taisent, c’est aux citoyens de se constituer partie civile pour demander l’invalidation du compte de campagne, c’est cette voie qu’il faut emprunter pour protéger la démocratie de cette nouvelle forme de délinquance électorale. Je rappelle que par la démocratie sont arrivés des dictateurs mais j’invite tous ces jeunes qui ont voté halal et travail à se rendre réclamer ce pourquoi ils ont voté à Lyon.
Je suis surpris de voir certains scores de Benkhelifa aux Minguettes. Ses pratiques sont elles dénoncées? J’habite aux Minguettes est ce normal qu’il y ait encore campagne électorale le jour du vote?