Réunion publique : Rima Hassan trouve refuge à Vénissieux

L’évènement avec la présence  de Rima Hassan a été interdit par la préfecture du Nord, qui craignait des troubles à l’ordre public et évoquait la mobilisation des forces de l’ordre pour le match de football Lille-Aston Villa.

Pas de soucis, le député de la 14ème circonscription du Rhône a trouvé la solution. Si Rima Hassan ne peut pas s’exprimer à Lille, elle sera présence à la salle Joliot Curie de Vénissieux. La militante franco-palestinienne sera la tête d’affiche d’une réunion publique prévue le 2 mai, aux côtés de la présidente du groupe LFI à l’Assemblée nationale Mathilde Panot et du député LFI de la 14e circonscription du Rhône Idir Boumertit.

Les élus insoumis ont choisi la salle municipale Irène Joliot-Curie, dont le mode d’attribution pose question comme le révélait LyonMag.

On imagine mal Mathilde Panot ou M Boumertit, prendre leur plus belle plume et envoyer une lettre à la mairie de Vénissieux pour louer cette salle qui ne peut être réservé que par  l’envoi d’un courrier à la ville de Vénissieux car à ce jour, c’est pourtant l’unique façon de faire une demande de réservation.

Le député de la 14ème circonscription du Rhône, qui n’a toujours pas de local au centre de Vénissieux, a décidé d’arpenter le marché du mercredi 17 avril pour lancer un appel à l’invitation d’une réunion publique en lançant un appel au rassemblement massif pour assister au meeting vénissian : 

« La liberté d’expression est en danger ! La liberté de réunion est menacée, sous des prétextes fallacieux et avec l’objectif de porter atteinte à notre famille politique, à son projet humaniste et à ses idées populaires ! Vous pouvez le constater aujourd’hui avec l’annulation en dernière minute d’une conférence de Jean-Luc Mélenchon et Rima Hassan à l’Université de Lille ! Ce sont la République et la Nation qui sont attaquées ! Dites non ! Lyon capitale de la Résistance ne peut l’accepter ! Et soyez nombreuses et nombreux avec nous pour notre réunion publique ».

Be the first to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.