L’évènement avec la présence de Rima Hassan a été interdit par la préfecture du Nord, qui craignait des troubles à l’ordre public et évoquait la mobilisation des forces de l’ordre pour le match de football Lille-Aston Villa.
Pas de soucis, le député de la 14ème circonscription du Rhône a trouvé la solution. Si Rima Hassan ne peut pas s’exprimer à Lille, elle sera présence à la salle Joliot Curie de Vénissieux. La militante franco-palestinienne sera la tête d’affiche d’une réunion publique prévue le 2 mai, aux côtés de la présidente du groupe LFI à l’Assemblée nationale Mathilde Panot et du député LFI de la 14e circonscription du Rhône Idir Boumertit.
Les élus insoumis ont choisi la salle municipale Irène Joliot-Curie, dont le mode d’attribution pose question comme le révélait LyonMag.
On imagine mal Mathilde Panot ou M Boumertit, prendre leur plus belle plume et envoyer une lettre à la mairie de Vénissieux pour louer cette salle qui ne peut être réservé que par l’envoi d’un courrier à la ville de Vénissieux car à ce jour, c’est pourtant l’unique façon de faire une demande de réservation.
Le député de la 14ème circonscription du Rhône, qui n’a toujours pas de local au centre de Vénissieux, a décidé d’arpenter le marché du mercredi 17 avril pour lancer un appel à l’invitation d’une réunion publique en lançant un appel au rassemblement massif pour assister au meeting vénissian :
« La liberté d’expression est en danger ! La liberté de réunion est menacée, sous des prétextes fallacieux et avec l’objectif de porter atteinte à notre famille politique, à son projet humaniste et à ses idées populaires ! Vous pouvez le constater aujourd’hui avec l’annulation en dernière minute d’une conférence de Jean-Luc Mélenchon et Rima Hassan à l’Université de Lille ! Ce sont la République et la Nation qui sont attaquées ! Dites non ! Lyon capitale de la Résistance ne peut l’accepter ! Et soyez nombreuses et nombreux avec nous pour notre réunion publique ».
Soyez le premier à commenter