Les « EnMarche » au marché

Cela devient compliqué pour les vénissians de savoir quel est le comité officiel sur la commune de Vénissieux, car aujourd’hui chacun y va avec sa page FaceBook et ses actions sur le terrain. Entre « En Marche Vénissieux », avec en tête Soundes Boudjay, députée suppléante de la  14 ème circonscription, et «En Marche Vénissieux Saint-Fons», mené par Anne Cécile Groléas, conseillère municipale LREM à Vénissieux et faisant partie du groupe socialiste, on ne sait plus vers qui se tourner.

Ce dimanche 27 mai 2018, les deux comités étaient au marché du centre, mais pas à la même heure, pourtant les membres de ces deux comités avaient la même démarche, expliquer la politique du gouvernement Macron, vendre sa politique, mais surtout essayer de connaître le point de vue des habitants sur la politique menée par le premier ministre Edouard Philippe, télécommandée par le chef de l’Etat.

Il y a quelques jours, Yves Blein, député de la 14ème circonscription, répondait à la question d’un journaliste concernant son éventuelle candidature à l’élection municipale de 2020. et en tant que politicien expérimenté, il n’a pas précisé sa réponse, mais a tout de même annoncé que sa décision serait liée à un large rassemblement. Et bien avec deux comités, on est bien loin d’un rassemblement, il faudrait que les instances régionales de La République En Marche, ou le député se décident de réaliser que cette situation est plutôt rocambolesque.

En 2019, auront les élections européennes dont la plupart des electeurs ignorent le rôle d’un député européen, et en 2020 les élections municipales, donc il serait temps que ces deux comités convergent dans le même sens mais avec qu’un seul nom, car là franchement les habitants se demandent bien pourquoi les adhérents d’un même parti font un travail d’information avec deux comités différents.

L'info c'est le partage !.

7 Commentaires

  1. visiblement , je suis au milieu d’un règlement de compte entre Marcheurs qui marchent pas dans la même direction ….
    j’ai juste posé une question à laquelle j’ai pas eu de réponses … trop flou pour moi !
    je vous laisse entre vous .
  2. Venissieux n’est pas le territoire des lieutenants de « la femme du ministre ».

    La ville appartient aux Vénissians!!!

    Merci à Mme Boujday et ses équipes pour ces jeunes qui ont pu profiter du travail accompli avec 100réseaux!!

    #Nousneseronspasdesmoutons!!
    #venissieux2020

  3. Bonjour Aziz
    Toujours à la disposition des vénissians, vous êtes le bienvenus
    LBK
  4. Merci pour l’infos . si vous avez des nouvelles des socialistes vénissians . j’arrive pas à suivre . ils soutiennent qu’elles groupes de Marcheurs ?
  5. d’un coté, 100% de vénissians
    de l’autre, une femme, son mari, un brondillant, un lyonnais… bref un comité hors sol, mais bien soutenu par caroline collomb, alors forcément ça aide

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.