Les Insoumis à la une

Décidément les insoumis font parfois parler d’eux, récemment Idir Boumertit était interviewé par le journal Expressions, pour donner son avis sur le plan Borloo, et dernièrement un article sur Le Progrès avec comme titre « les Insoumis sur la brèche » où il est question entre autre du maillage qu’organise le groupe La France Insoumise, dans certains quartiers vénissians.

On pourrait même se dire que La France Insoumise pense aux élections municipales de 2020, et éventuellement à un candidat qui pourrait changer la donne. Mais je doute que les communistes restent les bras croisés d’autant plus que les membres de ce mouvement sont actuellement dans la majorité actuelle, et qu’ils se font très discret sur la politique menée par cette majorité, se contentant de critiquer la position gouvernementale sans parler du local.

Mais M. Boumertit reste très discret sur les prétentions électorales puisqu’il se contente de dire « chaque chose en son temps ». Heu faudrait qu’il se dépêche car le temps passe vite et risque de le rattraper plus vite qu’il ne le croit.

Ceci dit, il me semble que tout n’est pas rose au sein de La France Insoumise locale, puisque on se souvient de l’affaire Benjamin Nivard, qui a eu bien des difficultés à présenter sa candidature aux élections législatives de 2017, et on peut même dire que ce candidat qui est arrivé en troisième place derrière Yves Blein et le FN n’a pas eu le soutien de tous les comités de la 14ème circonscription.

Alors un candidat aux élections municipales de 2020, face à une éventuelle candidature de Michèle Picard, rien n’est certain, car pour remporter la mairie, les communistes devront s’allier avec La France Insoumise, sous quelles conditions, çà c’est une autre histoire.

En tout cas pour M. Boumertit, face à la rumeur d’une candidature de M. Blein aux municipales de 2020, l’adjoint de Michèle Picard (PCF) lui souhaite bien du courage. 

Je souhaite bien du courage à l’ancien maire de Feyzin s’il est par hasard candidat à Vénissieux où sa crédibilité est proche zéro (Le Progrès)

Partant de cette critique, les vénissians peuvent aussi se demander si les membres de La France Insoumise vénissians sont tout autant crédibles, vu qu’il ne donne jamais leur avis sur la situation locale, et ne critique jamais certaines décisions de la majorité municipale. 

L'info c'est le partage !.

4 Commentaires

  1. 2012 blein candidat socialiste à la députation: gagné
    2014 lbk adjoint au maire de picard face à picard: perdu
    2015 lbk encore face à picard : perdu
    2017 macron ministre de hollande candidat à la présidence: gagné
    2017 blein candidat maconiste à la députation: gagné
    2020 boumertit adjoint au maire de picard face à blein et ou picard: ???
  2. Je partage l’avis de LBK

    J’espère que vous saurez vous Mr LBK faire des alliances judicieuses afin d’enterrer le communisme et leur politique désastreuse à chaque niveau…

  3. Je partage totalement vos propos et votre constat
    « les membres de ce mouvement (les in _ soumis) sont dans la majorité actuelle et cautionnent tout : augmentation des impôts, absence de menu sans viande dans les cantines, cautionnent aussi l accueil des parents par la police lors de la manifestation sur les rythmes scolaires devant la mairie……, ils votent tout sans sourciller alors qu’ils se font très discret sur la politique menée par majorité communiste dont ils font partis…..Ils se contentent de critiquer la position gouvernementale sans parler du local. « Partant de cette critique, les vénissians peuvent aussi se demander si les membres de La France (In) soumise vénissians sont tout autant crédibles,..?
    Pour finir, je parie un Big mac, un happy meal et une Chivas 12 ans d’âge qu ils se rangeront derrière le PCF….
    LBK
  4. vous êtes mauvaise langue ! Les insoumis sont très présents à Vénissieux et ils ont même 5 « groupes d’actions »

    bon, 4 d’entre eux sont animés par l’increvable Gérard Médioni, et le 5eme est celui du candidat malheureux nivard.

    mais n’empèche, Picard Girard Montchau et Blein n’ont qu’à bien se tenir !!!

    https://lafranceinsoumise.fr/groupes-appui/carte/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.