Marin : le combat continue en mode sport

Après un an et demi de rééducation dans un centre spécialisé en Suisse, Marin est de retour chez lui, et à Lyon où il devrait intégrer un hôpital de jour dès septembre afin de continuer ses soins. 

Mais entre son départ de ce centre de rééducation, et aujourd’hui, il s’est passé beaucoup de choses et d’autres actions sont encore à venir pour venir en aide à ce jeune qui a été sauvagement agressé.

Il y a d’abord eu cet événement au stade Geoffroy Guichard à Saint-Etienne, qui une fois entré sur la pelouse, lui a permis de vivre un grand moment d’émotion; car on sait qu’il a toujours été un fervent fan de l’ASSE.


Ensuite, ce fut cette rencontre avec le RAID (Recherche, Assistance, Intervention, Dissuasion) qui est une unité spéciale de la police nationale. Il a eu le privilège de passer une journée avec eux avec un programme bien chargé : démonstration d’une mission à balles réelles, visite des salles et des équipements, pour terminer par un barbecue, de l’émotion et des fous rires. Selon sa page FaceBook il a apprécié l’accueil de ses hommes en découvrant qu’ils avaient aussi de l’humour 

Ce que j’ai apprécié, c’est que ces hommes sont à la fois accueillants, drôles et chaleureux, mais j’ai aussi senti face à moi de vrais professionnels rassurants et super entraînés !

@FaceBook – Je soutiens Marin –

Mais le sport ne s’arrête pas là, puisque un grand événement est organisé le samedi 9 juin 2018 à 19h30, Place du Docteur Frédéric Dugoujon, 69300 Caluire-et-Cuire. Une grand Zumba est organisée pour soutenir le jeune Marin dans les épreuves qu’il subit, et lui permettre de continuer dans de bonnes conditions sa rééducation et songer et préparer l’avenir.

 

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.