Rivalta en poste et LBK « La chute »

Il est certain que le sourire affiché sur la photo n’est plus d’actualté. La chute de Berlin, on pourrait aussi fredonner « C’est la chute finale », mais on pourrait tout simplement dire LBK « La chute ».

Pourquoi ? et bien aujourd’hui Collomd est le grand patron du Grand Lyon et bientôt de la future Métropole, Rivalta, conseiller communautaire et certainement encore Président du Sytral, et que devient le candidat LBK, un simple conseiller municipal.

La chute est dure, ex-adjoint avec des responsabilités à la ville et aujourd’hui, tout se termine pour lui avec un simple poste de conseiller municipal. Rivalta n’a rien perdu, ni ses deux postes d’élus et son ami Collomb va certainement prolonger son poste de Président du Sytral.

Ce doit être le grand désarroi pour les colistiers PS et surtout pour ceux qui ont voté pour la liste « Ensemble pour Vénissieux », conduite par LBK. Tout ce remue ménage, toutes ces disputes internes, tous ces soi-disant SMS, sans oublier les fameux appels au vote en faveur du candidat PS la veille et le jour du scrutin, et tout çà pourquoi, pour sauver le soldat Rivalta.

Que fera donc Mr Rivalta, par rapport à hier, rien, il se contentera de mener sa petite barque personnelle en profitant du système, n’oublions pas qu’il a été condamné et qu’il ose encore prétendre au poste du Président du Sytral.

Que fera LBK mais appelons le, Lotfi Benkhélifa, car la campagne est terminée (pour l’instant), il siège dorénavant au conseil municipal avec 4 des ces colistiers, Sandrine Picot, Bernard Rivalta (encore lui), Nadia Chikh, et Pascal Dureau.

Y a aura t-il des tensions au sein du groupe PS, des rumeurs prétendent que Mr Dureau serai bien placé pour mener la liste PS pour l’élection municipale de 2020, oula mais c’est encore loin, on aura surement l’occasion d’en parler.

Pour résumé

– LBK (heu pardon Lotfi Benkhélifa) ne pouvant pas être employé du Grand Lyon et conseiller communautaire a donc laissé sa place à Mr Rivalta, surement pour des raisons politiques et financières.

– Que fera t-il tout au long de ses six années ?

– Restera t-il dans l’opposition ?

– A t-il d’autres alternatives ?

– Sera t-il candidat et tête de liste aux prochaines élections législatives de 2017 et municipales en 2020

Des questions qui restent en suspend !!!

L'info c'est le partage !.

3 Commentaires

  1. Je rappelle qu’il est inacceptable sur le plan démocratique que cet individu est un avenir politique notamment à Vénissieux. Oui cette campagne a fait l’objet de toutes les pratiques anti démocratique digne des chefs d’Etat africains, menaces, intimidations physiques et campagne la veille et le jour de scrutin. L’amnésie heureusement ne frappe pas tous le monde. On ne peut en tant que Républicain accepter de tels méthodes anti démocratique. Ce jour il y a une frontière entre les vrais démocrates et les anti qui veulent à n’importe qu’l prix s’asseoir sur le fauteuil de Maire. Pas à ces conditions déjà que notre démocratie est malade vu le taux d’abstention, il manquerait plus de voir en toute quiétude s’installer ce régime de violence à Vénissieux. Il faut construire demain avec des femmes et des hommes de convictions pas ces gens affamés pour ne pas dire assoiffé de pouvoir pour une revanche purement personnelle. On ne construit pas avec des pratiques contraires aux principes pour ne pas dire fondamentaux. Je continuerai à dénoncer ces méthodes indignes même le dernier des politiques n’en userais pas. Nous avons là l’illustration parfaite du despotisme qui se nourrit d’un schéma de pensée « on arrive par la force et l’intimidation après on verra ». Stop pas de cela à Vénissieux, la lutte continue.
  2. Je me répète Que de mensonge. Il n’y a pas de dispute entre les jeunes. Arrêter de croire tous c’est média. LBK a fait du bout boulot et nous en votant pour lui nous savions que la place reviendrait a rivalta. Décidément haddou aime vraiment LBK. Tous pour essayer de l’enfoncer mais bon maintenant les élections sont passé et voyons ce que Mme Picard et son équipe vont faire!!!
  3. La prochaine fois il rassemblera au lieu de diviser et de faire en sorte que les jeunes ne ce parle plus
    Et surtout mettre en colistier des homme de sont ex quartier Léo Lagrange . Fin si il y a une prochaine pour lui .

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.