L’ex clinique La Roseraie, va devenir un établissement de soins de psychiatrie privé et la ville semble être satisfaite de cette décision. Ce centre de soins accueillera des personnes âgées de 12 à 25 ans et devrait être opérationnel dès le premier trimestre 2022.
On peut dire que les locaux de l’ex clinique La Roseraie, a vu un grand nombre de passage et de projet, car dans un premier temps, ce site avait été rénové en 2014 et devait être une résidence intergénérationnelle, mais suite à la faillite du prestataire, l’intergénérationnelle n’a pas survécu.
Los d’une conférence de presse du 12 septembre 2014, Michèle Picard, avait déclaré :
« Et faire preuve aussi d’audace, à l’image de la nouvelle résidence intergénérationnelle juniors-seniors de la Roseraie, elle aussi au programme des prochaines inaugurations. »
Et bien l’inauguration n’a pas eu lieu.
La suite de l’aventure Roseraie continue puisqu’en 2016, les migrants de Calais sont venus s’installer sur décision de la Préfecture. A cette date, l’élue communiste avait déclaré
« Si la commune est solidaire en accueillant temporairement des demandeurs d’asile, elle ne pouvait pas engager des actions pérennes la matière, car on ne peut pas aux Minguettes ajouter des difficultés aux difficultés. »
Aujourd’hui Michèle Picard, maire communiste de Vénissieux semble satisfaite de la venue d’un établissement de soins de psychiatrie privé sur le plateau des Minguettes tout en déclarant que « c’est une bonne chose, car il n’y avait rien dans le département »
Soyez le premier à commenter