Michèle « ne dansera pas le tango » avec Lotfi

Michèle Picard est intervenue sur la radio LyonPremière le lundi 06 mars 2017. Alors regardons cette vidéo publiée en direct sur FaceBook. 

Si elle est élue, Mme Picard n’a pas encore désigné son successeur en précisant :

On ne sait pas encore posé la question, on a une équipe dynamique donc on trouvera

Bon alors y a plus qu’à chercher parmi cette équipe dynamique !!!

Lors des élections législatives 2012, elle n’a pas réussi à franchir le cap du premier tour et le FN s’est retrouvé au second tour face à M. Blein (PS), qui a remporté sans problème le poste de député. Pour expliquer sa défaire Mme Picard, maire communiste de Vénissieux nous explique que « la donne a changé » puisqu’elle pense que pour la période 2009-2012, elle n’était pas forcement connu sur Vénissieux et que « ce n’était pas la bonne tactique », tout en précisant qu’elle était suppléante de Gerin pendant 10 ans. 

Dois-je lui rappeler à quoi sert un suppléant  : « Ce n’est pas un parlementaire à part entière, il n’est qu’un remplaçant au député qui a été élu, les députés dont le siège devient vacant pour cause de décès, d’acceptation des fonctions de membre du Conseil constitutionnel ou de Défenseur des droits ou de prolongation au-delà du délai de six mois d’une mission temporaire confiée par le Gouvernement sont remplacés jusqu’au renouvellement de l’Assemblée nationale par les personnes élues en même temps qu’eux à cet effet »

Après ce rappel, continuons !!!

Concernant une éventuelle entente avec le PS, la candidate Michèle Picard déclare :

Le jour où les socialistes sur la circonscription notamment sur Vénissieux se comporteront autrement sans exagérer les choses, mais pour l’instant il n’en est pas question

En fait ce message est adressé à M. Benkhelifa. Selon Mme Picard :

Vu le nombre de documents qu’il demande à voir, vu le nombre de courriers qu’il écrit chaque jour auquel on répond çà fait beaucoup rire les fonctionnaires et les élus qui passent beaucoup d’énergie à lui répondre. 

Heu, moi cela ne me fait pas rire, mais l’opposition fait son travail en demandant à voir les documents. Quant à l’énergie des élus qui passent beaucoup de temps à lui répondre, j’aimerai bien savoir si Mme Picard peut quantifier le temps.

Sur l’ambiance délétère politique qui règne à Vénissieux, selon le maire il faut demander à M. Benkhelifa et devant l’insistance du journaliste, elle déclare :

Un tango cela se danse toujours à deux

Puis elle est revenu sur l’épisode des élections municipales de 2014 qui selon elle, « les discussions avec le PS ne sont pas allé jusqu’au bout ».

Concernant les candidats à l’élection présidentielle, elle ne soutient pas vraiment M Mélenchon, mais elle votera pour lui, et sera son candidat aux forceps. M. Idir Boumertit du Parti de Gauche de Mélenchon, appréciera certainement cette déclaration.

Allez je vous laisse écouter celle qui veut être députée de la 14 ème circonscription

[fbvideo link= »https://www.facebook.com/gerald.bouchon/videos/10210759346833169/ » width= »500″ height= »400″ onlyvideo= »1″]

 

4 Commentaires

  1.  » J’ai pu comparer dans ma vie la renommée littéraire à la popularité ; la première, pendant quelques heures, m’a plu, mais cet amour de renommée a passé vite. Quant à la popularité, elle m’a trouvé indifférent, parce que dans la révolution j’ai trop vu d’hommes entourés de ces masses qui, après les avoir élevés sur le pavois, les précipitaient dans l’égout. » Chateaubriand

  2. « Celui qui a le plus de notoriété a le plus de chances d’être élu »

    Ah bon? comme sur facebook , j’aime, j’aime pas! Doit-on considérer aussi que ces propos sonnent comme un aveu quand il formule le souhait que notre édile devienne une « star » pour « réussir » dans notre cité. Faudrait peut-être commencer par contenter tous les habitants de cette ville sans exception aucune, si vous voulez vraiment être aimée ou appréciée de tous les vénissians.
    Quand à Dédé, il était populaire c’est vrai, mais auprès de qui Madame Picard? Des travailleurs, quand les usines tournaient à plein régime et que les pauvres « chibanis » trop occupés à gagner une misère à balayer les rues ou à vider les poubelles pour élever leur progéniture, étaient éloignés à des lieues de la cité mais surtout de ses affaires.

    Sauf que pour le coup, les anciens d’hier ont laissé la place à une génération de citoyens instruits et conscients des problématiques de la cité, qui sonneront bientôt le glas d’une comédie qui n’a que trop durée!

    Par ailleurs s’agissant des doléances formulées par l’opposition et notamment des courriers en nombre dites vous, que vous recevez et qui font beaucoup rire les fonctionnaires et les élus vénissians, on ne doit pas s’ennuyer à Vénissieux, accompagnés de petits fours et autres amuses-gueules financés par une dotation qui ne cesse d’être amputée et que vous dénoncez pourtant à l’envi. Faudrait savoir tout de même, de qui se moque-ton? Et moi qui croyait au bien-fondé et surtout au sérieux des pouvoirs publics!

  3. Madame Picard
    Si on vote pour J.l.Melenchon on doit voter pour des députés sincèrement acquis à son programme et donc s’il est élu voter pour des députés de la. France insoumise
    Vous préférez un PCF à 2. %
    Avez vous parrainer JL. Mélenchon ?

    Quant aux courriers que vous adresse Monsieur L. Benkhékifa vous répondez que cela amuse beaucoup les fonctionnaires. Je trouve votre attitude déplorable envers des élus qui ont été tout comme vous élus par les Vénissians, qui font leur travail eux bénévolement et s’intéressent au devenir des Vénissians en demandant des précisions.
    Les fonctionnaires ainsi que les adjoints ont l’obligation de répondre aux demandes des élus et aux citoyens c’est pourquoi, nous les citoyens nous vous employons, vous êtes d’ailleurs payés sur les deniers publics et la moindre des choses c’est de faire le travail correctement.

    Quant aux élus PS de votre groupe, je pense que comme tous seule la place et peut-êtrel’indemnité qui va avec les intéressent ?. Vous dites avoir rassembler la gauche et même au delà effectivement dans votre groupe vous avez des élus ex droite et peut être même des élus encore plus à droite ?…..!!!!

    Les élus sont au service des citoyens, nous sommes les employeurs et avons notre bulletin de vote pour reconduire ou révoquer les élus.
    J’invite les Vénissians à venir voter nombreux.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.