Revenus médians et taxes d’habitation en Rhône-Alpes

En regardant cette infographie, publié sur le site de Rue89Lyon avec comme titre Impôts locaux : la double peine pour les communes les plus pauvres de Rhône-Alpes, on constate, comme le précise l’article en date du 27 février 2017 que :
les territoires les plus riches ne sont ainsi pas les plus imposés. A l’inverse certaines zones moins riches, souvent rurales, affichent des taux d’imposition bien plus élevés. C’est le cas également des communes urbaines pauvres, notamment de la Métropole de Lyon.
Ce qui fait dire à un de mes contacts Facebook 
Les communes dont les habitants sont pauvres sont plus taxées par les impôts locaux ! normal ?
Malheureusement sur les smartphones, l’infographie n’est pas visible, pour y accéder cliquez que l’image.

A ce titre je vous invite à lire l’article en cliquant sur ce lien → Rue89Lyon

L'info c'est le partage !.

2 Commentaires

  1. C’est encore +vrai car les impôts locaux sont calculés d’après les revenus et malgré les bas revenus à Vénissieux, nous restons une ville aux impôts locaux très élevés
    Les nouvelles constructions attirent par les prix un peu plus bas sur Vx mais taxes d’habitation et foncières + chères !!!!’
  2. Cela fait deux ans que nous denoncons ce scandale et vous demblez le devouvrir!!!
    L’augmentation des impots licaux de venissieux est une injustice majeure alors sue les dotations globales sont en hausse!!!
    Le budget est illégal et va etre annulé.
    Peut etre allez vous vous reveiller?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.