Statistiques des travaux de nos députés

Aie, aie, le tableau fait mal aux yeux. Alors que Mme Picard, maire communiste de Vénissieux, se présente aux législatives 2017 avec comme slogan Pour tenir le cap à gauche et qui a mis en ligne son site internet michelepicard2017, M. le député sortant Yves Blein, qui lui aussi, se représente pour ces élections, vient de publier les statistiques de ses travaux à l’Assemblée Nationale.

Mais pas que, puisqu’il a fait des tableaux comparatifs sur 2007-2012 avec M. Gerin qui était à l’époque député.

Pour enfoncer un peu plus le couteau envers son prédécesseur, la comparaison sur cette période 2007-2012 de l’activité parlementaire de son prédécesseur, le nommé André Gerin, m’a étonnamment surpris.

Mais cette comparaison est-elle objectif ? Pas sur, car M. Blein ne prend que la période 2007-2012, alors que M. Gerin a fait il me semble trois ou quatre mandats, et le dernier en date étant la période indiquée sur les statistiques publiés sur le site de Yves Blein.

Mais sur 2007-2012, il est vrai que le député Gerin n’a effectivement pas était très actif à l’Assemblée Nationale et on constate qu’il n’a fait aucun rapport ni aucune question orale. Bon j’aurai pu encore fouiner un peu plus pour effectuer une toute autre comparaison, et voir quelle a été l’activité de M Gerin sur l’ensemble de sa carrière de député, mais franchement j’avais trop la flême  😛 , alors, je vous laisse le choix de le faire en allant sur le site de l’Assemblée Nationale ou sur nosdéputés.fr

En rouge l’activité de M. Blein et en noire celle de M. Gerin

@https://www.yvesblein.fr/page-statistiques/

Espérons que si Madame Picard est élu, elle publiera sur son site internet, ses statistiques. Mais là, c’est pas encore gagné

L'info c'est le partage !.

3 Commentaires

  1. André Gerin a certes cumulé les mandats députation et mairie, à l’insu des quartiers sauf à l’oublier of course, mais a-t-li seulement ouvré pour l’intérêt de tous les vénissians sans distinction aucune alors qu’il jetait déjà les jalons de sa pseudo islamaphobie (je rejoins Cdz) quand le vent du communisme commença à tourner et à tomber en désuétude? Notre édile n’a pas démissionné pour raison de santé, le parti l’y a contraint. Au placard !!!!

    Je l’ai écouté plusieurs fois à l’Assemblée nationale et franchement, c’était limite risible(sans méchanceté) et totalement « en dehors des clous »,pour ne pas dire ennuyant.
    Pour autant Yves, je vous ai écouté également et plus d’une fois à mon sens, il y manquât ce chouia » de représentativité dans vos discours non qu’ils furent totalement démunis de l’idée qu’on en attendait mais d’une certaine partialité de laquelle vous relevez. Je puis comprendre la logique des partis mais force doit rester à l’intérêt général exclusivement, le nôtre en l’occurrence, avant toutes considérations électoralistes et autres calculs qui suintent des appareils politiques.

    Les populations dites de banlieues ont changé et, s’instruisant, se sont émancipées. Elles souhaitent ardemment s’investir aujourd’hui dans le débat public parce qu’elles se sentent concernées et parce qu’elles en ont marre d’être stigmatisées à longueur de temps et utilisées à des fins électoralistes. Les voix iront à celui ou à celle désormais, qui portera l’étendard des quartiers délaissés dans l’ hémicycle sans passer par la case tutelle ou toutes autres considérations du même acabit.

    Merci d’en tenir compte.

  2. Je vous remercie d’avoir pris le temps de lire ma newsletter et de consulter cette partie statistique de mon bilan.

    En effet, André Gérin a été député de 1993 à 1997, puis de 1997 à 2002, puis de 2002 à 2007 et enfin de 2007 à 2012.

    Je n’ai pas la chance d’avoir eu une si longue carrière politique (…), mais il ne me semble pas absurde de comparer deux mandats de 5 ans !

    La différence importante d’activité que vous avez noté s’explique par le fait qu’André Gerin était en même temps maire de la 3eme ville du Rhône. Ce cumul des mandats est sans doute la cause de ce faible travail parlementaire.

    Nous avons donc bien fait de voter la loi mettant fin à ce cumul. non ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.