Depuis 2008 il règne une certaine tension entre les salariés de la Sacoviv et la direction. Mme Ebersviller, adjointe à la ville et présidente de la Sacoviv, ne semble pas trop s’en préoccupée. De toute façon cela fait un moment que le conseil d’administration n’a pas tenu de réunion, on se demande bien ce que font tous ces gens. Il y a quelques mois j’avais publié une lettre du médecin du travail qui notait quelques problèmes au sein de cet entreprise. La Sacoviv est un bailleur social qui n’a que le nom, car face à un directeur impitoyable et intransigeant, on se demande bien comment les problèmes vont être résolus. Tout est remettre à plat car Patrick Quintela, responsable juridique CFDT dénoncent les pratiques managériales «Il fait subir à ses salariés des choses qui n’ont pas lieu d’être. Son management est dangereux». Voilà qui n’est pas fait pour faire baisser la tension. Mais ce n’est pas tout, la colère gronde aussi des locataires qui n’en peuvent plus de l’incompétences de certains salariés, de l’absence de dialogue. On a l’impression que l’on prend les locataires pour des imbéciles. Premier exemple, une des tours du Monery a été privé de chauffage et d’eau pendant plusieurs jours et la direction de la Sacoviv, leur précise que le problème venait de Dalkia, erreur et mensonge, car la Sacoviv ne veut pas entretenir correctement et engager les réparations nécessaires. Secondo, au quartier du Couloud, la Sacoviv engage des travaux d’un coût surement élevé pour l’installation d’un espace pour les poubelles, celui-ci sera doté d’une toiture et on se demande bien pourquoi. La Sacoviv devrait s’occuper de ses salariés et de ses locataires et d’engager de vrais travaux nécessaires et non futiles comme cet espace à poubelles. Voici deux sites que vous pouvez visiter pour comprendre la situation des salariés de la Sacoviv, ici et là
Sur le même thème
Michèle Picard visée par un courrier pré-contentieux
Décidément, rien n’arrêtera ce vénissian qui scrute tout ce qui gravite autour de Vénissieux. Il y a quelques mois, il a réussi à faire annuler par le tribunal administratif de Lyon la désignation du Conseil [Lire la suite →]
Grand Parilly : Kamal déménage, las des nuisances de l’immeuble neuf
Le 19 décembre dernier, Kamal avait le sourire aux lèvres lors de la remise des clés de son nouvel appartement au sein de la résidence Nouvel Angle, sur la rue Simone Veil, comme le rapportait [Lire la suite →]
Ce qui change au 01 juillet 2023
Des changements pour ce 01 juillet 2023 : Bulletin de paie : La présentation du bulletin de paie va évoluer à partir du 1er juillet 2023, avec l’objectif de mieux informer les salariés sur les ressources prises [Lire la suite →]
5 Commentaires
Laisser un commentaireAnnuler la réponse.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Bonsoir,
ceci n’est pas un commentaire mais un message pour l’admin .
Je possède un hébergeur ainsi qu’un forum vide ( juste pour faire des tests) je pensais il y a quelques temps en faire un « bureau des plaintes anti-sacoviv » , apparemment cette situation ne vous laisse pas indifférents , je pense qu’avec votre appui ((lien partenaire) bcp vous lisent ) et le bouche a oreille parmi mes amis locataires pourrait être sympa , outre le couloud, le monery et d’autres tous sous la coupe de la sacoviv souffre de ces situations au bénéfice des nouveaux immeubles en construction par la sacoviv … .
Qu’en pensez vous ? .
Bonjour, avec joie je découvre ce blog « spécial sacoviv »
Résidant depuis 1973 dans le « U » ( couloud ) il serait judicieux de faire une tournée des locaux techniques si on peut les nommer ainsi….
Plomberie non calorifugée, vert de gris a outrance , câbles téléphone, antennes, regroupés avec tuyauterie d’eau … Compteur de gaz non protégés ….
Caves condamnées depuis plus de 15 ans , pour masquer la misère ? Les entreprises qui y interviennent peuvent en témoigner.
Épaves sur parking non enlevés depuis des années , donc refuge pour les locataires des autres régies qui elles sont actives ..
Merci pour votre commentaire et toutes ces précisions, effectivement, il existe de réels problèmes au sein de la sacoviv, et surtout de la gestion immobilière. Tout ce que vous dîtes est réelle, et j’espère qu’il n’y aura aucun accident grave. Pour masquer la misère on fait du rafistolage ou alors on engage des frais inutiles pour un local à poubelles. Une vraie concertation est nécessaire mais malheureusement les responsables font la sourde oreille. Que ce soit le directeur, ou la présidente de cet organisme municipal, tout le monde se moque éperdument de ce qui se passe. J’attends tous vos commentaires pour condamné l’attitude des responsables de la Saco, de plus ce n’est pas pour rien que leurs logements se vident petit à petit car tout le monde veut partir, malheureusement il est très difficile de s’en aller pour des raisons personnelles de chacun.
Merci pour toutes ces précisions et ou l’on peut constater que la Sacoviv se moque complètement des locataires, et que la directions et la président sont responsables de cette situation.
Là SACOVIV…….
Sujet que je connais trèssssssss bien.
Avant toutes choses, l’entreprise Dalkia n’est en aucune manière responsable de près ou de loin de cette situation. J’ai eu l’occasion de participer avec le conseil de quartier de pasteur à la visite de la sous-sous station de chauffage (sous le parking des Monery) et des rdc de ces tours : le verdict est clair l’eau arrive à plus de 53° C au pied des tours, le travail de cette entreprise s’arrête là.
Pourquoi des températures si basse dans les étages. 3 raisons à cela :
– Chauffage à convection avec une technologie de plus de 40 ans.
– Le manque d’électrovanne au rdc de chaque tour pour équilibrer la pression dans les tuyaux
(fait manuellement par le technicien Dalkia).
– Revoir l’isolation des nouvelles fenêtres et l’isolation en général.
Evidemment ces 3 raisons sont à la charge de la SACOVIV.
Je peux donc comprendre l’insatisfaction des locataires et surtout le surcroît de travail des salariés de la SACOVIV.