Les habitants de la commune de Saint-Fons, ont certainement dû être surpris en lisant l’article du Progrès paru le 02 juin 2021, qui leur apprenait qu’un certain nombre de policiers municipaux avaient l’intention de quitter la ville.
Les élus du groupe politique d’opposition Saint-Fons l’Audacieuse ont publié un post sur leur page FaceBook, précisant que lors d’un conseil municipal, ils avaient soulevé le manque de considération envers le personnel municipal faisant l’écho des problèmes de la police municipale, même s’il précise que tout n’a pas été fait lors du précédent mandat sans avoir coupé le dialogue.
Peu importe les querelles politiques, la réalité a repris le dessus, et aujourd’hui, le constat est que des policiers vont certainement postuler dans d’autres communes et quitter la ville. Sur les 26 agents de police municipale que compte la ville, il ne devrait rester pour cet été qu’une quinzaine de policiers municipaux pour assurer le service de 6h30 à 1h du matin.
Selon Christian Duchêne, une phase de recrutement a commencé, et que s’il arrive à manquer du personnel de sécurité, la police nationale est là. Ben voyons, on ne voit pas comment le commissariat de Vénissieux, qui gère les villes de St-Fons, Vénissieux et Feyzin, va compenser le manque de policiers municipaux à Saint-Fons.
Ces départs montrent bien qu’il y a un malaise entre la municipalité et les agents de police municipale et pour Nathalie Frier, ex maire de Saint-Fons, elle se demande via un post FaceBook, si « la municipalité aime Saint-Fons et ses habitants si elle ne garantie pas les moyens élémentaires de sécurité »
Quant à Christian Duchêne qui a remporté l’élection municipale de juin 2020 soutenue par le parti EELV (Europe Ecologie Les Verts), il part du principe que même avec ces départs « les habitants n’ont rien à craindre «
Soyez le premier à commenter