La guerre des mots a t-elle commencé ?

venissieux CM AnnuléLors de l’audience au Conseil d’Etat, ou seule Mme Le maire était présente, le rapporteur public a préconisé l’annulation des élections municipales de mars 2014. Bon, je suppose que vous en avez tous entendu parlé ou lu dans les différents médias papiers et sur internet. Prenant les devants Mme le Maire a décidé d’annuler le conseil municipal prévu pour le 02 février 2015, dommage car il devait être question du budget, du financement des associations, les travaux en cours … etc.

Suite au reportage de France 3 Rhône-Alpes, on connait aujourd’hui la raison invoquée par Mme Picard concernant l’annulation de ce conseil municipal du 02 février 2015 « Imaginons que la décision du Conseil d’Etat tombe lundi, comment je fais. Les mêmes qui me reprochent aujourd’hui de ne pas tenir le conseil municipal, m’aurait reproché de le tenir alors que heu, je n’aurai pas été maire à leurs yeux. Déjà Mr Girard, çà fait déjà plus d’une semaine qui se ballade sur toute la ville en disant qu’il y a plus de maire, alors comment voulez-vous dans ces conditions que je vote un budget. Il faut quand même être cohérent quand on fait de la politique, et responsable« .

Je doute que la décision du Conseil d’Etat tombe ce lundi, et les élus sont à ma connaissance à ce jour légitime pour participer au conseil municipal. Allez au cas ou la décision tombe le jour du conseil municipal, il aurait été simple de l’annoncer et de l’annuler. Mais bon, acceptons la décision de la première magistrate de la ville.

En tout cas la guerre des mots et des petites phrases a bien commencé. 

Dans le reportage de France3 Mme Picard accuse Mr Girard de se balader dans la ville pour annoncer qu’il y a plus de maire, par contre, aucun mot sur Mr Benkhélifa, peut-on en conclure que les négociations entre le PS et le PCF avancent ?

Reportage France3 Rhône-Alpes de J.Sauvadon et JC.Adde – Edition locale du Grand Lyon – 30/1/15

L'info c'est le partage !.

7 Commentaires

  1. Supporters de Girhart oups… Girard pardon vous ne devriez pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué ,a ce jour rien ne dit de manière officielle que l’élection se « rejouera »,il y a de grandes chances mais…Secondo Girard représente certes l’opposition mais ayez l’honnêteté intellectuelle de vous rendre a l’évidence en reconnaissant qu’il n’a aucune envergure , il est fade, plat, il faut être dopé pour l’écouter.Et quand je vois l’équipe d’opportunistes fraichement arrivés dans son groupe, cela me fait sourire, j’ai l impression de voir les défroqués du clan Iacovella en recherche de postes d une part et le club du 3° age de l’autre. Ah bah ca va être animé sur le marché et ca va « boiter » dur sur le plateau , courage Girard encore 6 ans vieux bougre et tu feras peut etre 35%.
  2. Grosse erreur de Mme le Maire, elle doit assurer sa fonction jusqu’au bout.
    Cela montre bien le peu de reconnaissance envers ces administrés.
    A l’heure actuelle, annuler une réunion cela prends 10 secondes.
    Ces arguments ne tiennent pas la route.
    Cette décision est pour ce victimiser et ce stigmatiser.
  3. Il faut être  » cohérent et responsable quand on fait de la politique …. « , tiens un sursaut de lucidité ?
    Mr Girard arpente les Minguettes depuis 1 semaine ? ha bon ? ( au pire lui arpente le quartier contrairement a la majorité …)
    Moi je vois plutôt le PCF arpenter depuis 3 mois pour pleurer à l’injustice ….

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.