Saint-Fons : le célèbre pâtissier ferme boutique

Le célèbre pâtissier de Saint-fons a décidé de prendre une retraite bien méritée. Après 45 ans de bons et loyaux services, le magasin ferme, et sans repreneur puisqu’il semblerait qu’un promoteur immobilier aurait racheté l’ensemble. Avec tous ses titres il aurait pu s’installer ailleurs, mais il a préféré rester à Sains-Fons. La fermeture de son enseigne est une tristenouvelle pour les habitués de son magasin, et surtout pour les sainfoinards

Aujourd’hui, avec une retraite méritée, M. Paillasson prévoit de s’installer dans les Dombes. 

Extrait article de LyonCapitale : A 14 ans, il fait ses débuts comme apprenti chez Henri Humbert, et obtient son CAP pâtissier-glacier-chocolatier. Il poursuit son parcours dans plusieurs maisons lyonnaises comme Barbet Lyon, Trolliet péché mignon Lyon ou Brochon Ecully-Rhône avant d’acquérir sa propre pâtisserie en 1973. La maison Paillasson est née, à Saint-Fons. Son implantation en périphérie de Lyon marque le début d’une prestigieuse histoire, marquée de nombreuses récompenses dont le très convoité double titre de meilleur ouvrier de France pâtissier et glacier. Il devient maître artisan pâtissier-glacier-chocolatier et forme de nombreux apprentis avant que son nom n’entre au Larousse de la gastronomie en 2007. Il fonde la Coupe du Monde de pâtisserie, concours renommé, qui fêtera ses 30 trente ans en janvier 2019 à Lyon.

LyonCapitale →  La maison Paillasson (Saint-Fons) fermera bientôt ses portes

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.