TCL : grève dès le 22 octobre

© Alstom

Une grève des lignes de métro est possible et ceci dès le lundi 22 octobre 2018, qui concerne les régulateurs qui protestent contre des changements de l’organisation du centre de contrôle du métro suite à la prochaine automatisation de la ligne B.

Selon la CGT : « chaque ligne de métro pourra être gérée par un opérateur seul contre trois aujourd’hui conformément aux textes en vigueur » ce que dément le gestionnaire Kéolis qui au contraire prévoit des renforts d’effectifs

Selon l’article du Progrès « le mouvement pourrait débuter le lundi 22 octobre et prendrait la forme d’une grève d’une heure par jour dans un créneau de la journée qui changerait chaque journée ».

Les créneaux possibles pour le débrayage, concernés par la grève : 19h / 20h et 23h / 00h qui toucheront potentiellement tous les métros. TCL communiquera samedi pour indiquer l’ampleur de ces perturbations, la priorité ayant été d’assurer un trafic normal le matin. Le métro pourrait être fermé dès 22h30.

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.