Saint-Fons : Menu sans porc ?


Pourquoi le menu sans porc a disparu de la carte de la cantine. C’est par cette question que le journal Le Progrès titre son article en date du 11 septembre 2017. En fait tout est dans la subtilité. 

L’article précise que l’année dernière la municipalité de Saint-Fons donnait la possibilité aux parents de choisir l’option « menu sans porc« . Pour cette rentrée 2017-2018, la ville de Saint-Fons a tout simplement modifié son document en permettant aux familles de choisir l’option menu sans viande ou avec. Vous voyez la nuance ?

Mais qui a dit que le porc ne faisait pas partie de la viande ?

Selon la ville de Saint-Fons l’enquête avait fait ressortir que la plupart des familles préféraient un repas sans viande et la mairie s’explique par une réflexion qui a été menée au delà des débats confessionnelles.

Donc comme la ville de Lyon, la municipalité de Saint-Fons, a laissé aux parents de choisir, avec ou sans viande. 

La ville de Saint-Fons ne possède pas de cuisine centrale et donc, fait appel à un prestataire qui via cette formule a fait baisser le coût du repas. Nathalie Frier, maire de Saint-Fons a tenu à préciser : 

On n’a pas négocié pour qu’il n’y ait pas de porc dans la formule avec viandes.

Donc on peut parler de repas de substitution, ce que refuse la ville de Vénissieux.

A préciser que la justice a annulé lundi la suppression par la ville de Chalon-sur-Saône des menus de substitution au porc dans les cantines scolaires, sans trancher la question sur un plan religieux (Source LaDépêche). Le maire de cette ville a fait appel, donc il faudra attendre la réponse de la cour d’Appel.

Lire l’intégralité de l’article sur Progrès dans l’édition papier du 11 septembre ou la version en ligne pour les abonnés → Pourquoi le menu sans porc a disparu de la carte de la cantine

L'info c'est le partage !.

Laisser un commentaire