2018 : rebelote pour la quatrième fleur

Notre maire est tellement satisfaite de cette quatrième fleur pour l’année 2018, qu’elle a aussitôt annoncé sur son site internet sous le titre « Vénissieux confirme sa quatrième fleur ». Bon faudra attendre encore quelques heures ou quelques jours pour que cette annonce soit publiée sur ses comptes de réseaux sociaux.

Donc, nos élus et Michèle Picard, en tête, vont nous rabâcher les oreilles avec cette quatrième fleur, alors j’ai été faire un p’tit tour sur le site officiel villes-et-villages-fleuris pour vérifier leur grille d’évaluation : 

  • La motivation pour l’obtention du label.
  • La démarche globale de valorisation communale par le végétal et de fleurissement.
  • Les actions d’animation et de promotion de cette démarche auprès de la population, des touristes et des acteurs pouvant être concernés.
  • La présentation du patrimoine végétal et du fleurissement.
  • Les modes de gestion mis en place pour entretenir ce patrimoine en respectant les ressources naturelles et la biodiversité.
  • Les actions complémentaires mises en oeuvre pour favoriser la qualité des espaces publics (mobilier, voirie, façades, enseignes, propreté…).
  • La cohérence des aménagements paysagers et de leur gestion selon les différents lieux de la commune.

Alors, si vous voyez des cohérences avec cette grille d’évaluation et notre ville, faudrait me le dire, car déjà il ne m’a pas semblé avoir vu « Les actions d’animation et de promotion de cette démarche auprès de la population, des touristes et des acteurs pouvant être concernés ». heu les touristes à Vénissieux, faudrait déjà me dire où ils se trouvent et que visitent-ils

Mais pour Michèle Picard, maire communiste de Vénissieux, cette distinction est amplement méritée :

« Cette distinction confirme les efforts accomplis en matière d’embellissement et développement d’espaces verts et paysagers accessibles à tous. Elle valorise nos actions pour le cadre et la qualité de vie des Vénissians ».

Madame le maire est fière de ce résultat, et vous vénissians, êtes vous fiers que votre commune confirme cette quatrième fleur ?

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.