Sport : Vénissieux FC dans le Réseau Excellence Sport de l’OL

Le mercredi 24 octobre 2018, un partenariat a été signé à la concession Hyundai Lyon Sud à St Fons, en présence de Marino Faccioli (Président délégué), Jean François Vulliez (Directeur OL Academy), Julien Sokol (Responsable des clubs partenaires), Camille Abily (Coach U15 féminin) et de Jean-Pierre Chaix, président du Vénissieux FC, avec la présence de Michèle Picard, maire communiste de Vénissieux.

Le Vénissieux FC rejoint le Réseau Excellence Sport et va donc pouvoir bénéficier de l’expertise de l’Olympique Lyonnais. Le Vénissieux Football Club, rejoint les 10 clubs partenaires, aux côtés de clubs régionaux, FC Lyon, Football Bourg en Bresse Péronnas 01, DOMTAC FC, FC Vaulx, FC Bourgoin Jallieu, Chambéry Savoie Football, et au-delà de la région Auvergne Rhône-Alpes, de Jura Sud Foot, du FC Rueil Malmaison et de l’AC Boulogne Billancourt.

Du côté de l’OL, faire partie de ce réseau permet aux « clubs amateurs de se structurer et d’être soutenus. Mais aussi aux éducateurs amateurs de se professionnaliser, de mettre en place des échanges de savoir-faire »? C’est aussi une occasion pour l’OL de découvrir de nouveaux talents.

Le Vénissieux Football Club, fusion des clubs AS Minguettes et USV, compte à peu 1 000 licenciés.

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.