Demandeurs d’emploi en hausse

En terme de chiffres sur les demandeurs d’emploi, les trimestres passent et se ressemblent, car pour le deuxième trimestre consécutif le nombre de personnes à la recherche d’un emploi est en augmentation. Certes en légère hausse, mais cela n’est guère rassurant étant donné que la croissance est en stagnation. 

Le ralentissement de la croissance en 2018 va de pair avec cette augmentation au troisième trimestre de cette année. Plus exactement, le nombre de chômeurs de catégorie A a augmenté, selon Pôle Emploi, de 0,4 % après avoir connu une hausse de 0,2 % durant le deuxième trimestre. 

Selon les chiffres officiels de Pôle Emploi, au troisième trimestre 2018, en France métropolitaine, le nombre de personnes inscrites à Pôle emploi et tenues de rechercher un emploi (catégories A, B, C) s’établit à 5 649 600. Parmi elles, 3 456 800 personnes sont sans emploi (catégorie A) et 2 192 800 exercent une activité réduite (catégories B, C). Les personnes en catégories B sont au nombre de 623 000 qui ne sont pas tenues de rechercher un emploi, du fait qu’elles sont, soit en formation, en contrat de sécurisation professionnelle, ou maladie.

Pour Vénissieux, les chiffres ne sont guère rassurants puisque toutes catégories confondues, on constate aussi une légère hausse. Pour rappel pour août 208, le nombre total d’inscrit était de 9 120

Septembre 2018

  • Toutes catégories confondues (A, B, C, D, E) : 9 290
  • Catégorie A, sans activité dans le mois et tenues de chercher un travail. : 5 720
  • Les cumuls des chiffres des catégories A, B, C : 8 670
  • Catégories B, C, D, E : 3 580 (Pour rappel dans les catégories B, C, D, E sont «classés» des personnes ayant eu une activité dans le mois d’au moins 78 heures)

Michèle Picard, maire communiste de Vénissieux, répète sans cesse que la politique de l’emploi est du ressort de l’Etat, pour ma part j’attends toujours que M. Djillanie Benmabrouk, adjoint à l’économie fournisse aux vénissians le budget alloué à sa délégation, il en est de même pour Idir Boumertit (PG) adjoint à l’insertion et au Grand Projet de Ville.

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.