Saint-Fons : semaine du commerce


L’attractivité commerciale dans une ville est importante en terme d’image et du vivre ensemble, malheureusement on ne peut pas dire que cette attractivité existe au centre ville de Vénissieux et je pense que les commerçants ne vont pas trop me contredire.

Mais selon notre maire, ce problème n’est pas unique à Vénissieux. Soit, mais alors que fait notre adjoint aux commerces de notre ville. 

Djillanie Benmabrouk a en charge ce dossier et depuis deux ans qu’il est aux manettes de ce portefeuille, qu’est-ce qui a été fait pour redonner une attractivité au centre ville et je ne vous parle pas des problèmes de circulation

La seule décision qui a été prise lors du conseil municipal du 2 février 2016 est l’instauration d’un droit de péremption afin de mettre en place un périmètre de sauvegarde du commerce et de l’artisanat.

Wouep, comme dirait l’autre. Même l’enseigne La Cave à Vins, a fermé. Toute une époque !!!

Alors que faire ? Je ne suis pas adjoint aux commerces et c’est aux responsables politiques de prendre des mesures et des initiatives. Peut-être que notre adjoint aux commerces devrait s’inspirer de l’exemple de la ville de saint Fons qui organise la cinquième Grande Semaine du Commerce du 14 au 18 novembre 2017 avec plus de 30 000 euros de cadeaux à gagner et distribution gratuite de cabas.

Une belle initiative en partenariat avec la Métropole et Le Progrès.

À Vénissieux, on fait des réunions pour instaurer un droit de péremption  : lol. Et qu’on ne parle pas de l’attractivité commerciale de Venissy 

 

L'info c'est le partage !.

Laisser un commentaire