Décidément la ville de Saint-Fons fait parler d’elle en ce moment. La maire avait déclaré qu’elle mettait sous le coude l’arrêté de fermeture administrative, en attendant qu’une solution soit trouvée, et bien l’affaire est maintenant close puisque l’arrêté sera affiché ce mardi. A un mois du Ramadan, la décision municipale fera probablement du bruit….
Donc les fidèles qui ne sont pas informés trouveront les portes fermées. Certains iront certainement à la mosquée de Vénissieux, tout près de l’URSAFF, de quoi créer encore des problèmes de stationnements et de places à l’intérieur de cette mosquée.
En tout cas comme le précise l’article du Progrès
- «L’état de cet établissement compromet la sécurité du public et l’expose à un risque grave et imminent… La réouverture des locaux au public ne pourra intervenir qu’après la mise en conformité. Cette dernière consiste à déposer un permis de construire modificatif en mairie». Ce permis devra comporter «les pièces nécessaires à la saisine de la commission de sécurité incendie compétente», pointe le document. En février 2015, la sous-commission départementale de la préfecture du Rhône pour la sécurité avait donné un avis défavorable à la poursuite de l’exploitation. L’association gestionnaire du lieu de culte se refuse à tout commentaire.
Soyez le premier à commenter