Mosquée Bilal : Mme Frier garde l’arrêté sous le coude

mosquee bilal
Mosquée Bilal à Saint-Fons

Et oui Nathalie Frier maire de Sains-Fons, a l’intention de garder son arrête sous le coude, concernant une éventuelle fermeture de la mosquée Bilal de Saint-Fons.

Selon l’article du Progrès en date du 11 mai 2016, la mosquée Bilal risque de fermer et ceci n’arrange pas les choses des fidèles à quelques jours du mois du Ramadan. Ce seraient pour des raisons de sécurité que Mme Frier a pris la décision de cet arrêté. Un arrêté qui a été signé ce lundi 09 mai et Nathalie Frier (Sans étiquettes) attend que les dirigeants du lieu de culte la rassurent.

A un mois du Ramadan, les responsables de la mosquée de la rue Claudius-Thirard doivent impérativement trouver une solution sinon les fidèles risquent d’être mécontent et certains se demandent pourquoi avoir attendu aussi longtemps pour prendre un arrêté. La problème ne date pas d’hier et l’établissement ne serait pas conforme et selon l’article, 

Les responsables de la mosquée ont amorcé une démarche afin rétablir la conformité de l’établissement.

Des réunions ont eu lieu et les dirigeant auraient apportés de nouveaux éléments, mais en attendant Mme le maire garde l’arrêté sous le coude, prêt à l’afficher si aucune solution n’est trouvée pour résoudre ces problèmes de conformité. Lesquels ?

Etrange que depuis tout ce temps, les responsables n’aient pas pris les mesures nécessaires afin d’éviter la fermeture administrative.

On comprend que Mme Frièr est dans une position délicate surtout à une date si importante pour les musulmans qui devraient commencer le jeûne aux alentours du 05 ou 06 juin 2016. En attendant la municipalité avait proposé des solutions en mettant à disposition une salle municipale pour les prières, mais cela a semble t-il été refusé. 

La municipalité par la voix du maire a pris cette difficile décision en connaissance de cause, et à déclaré au Progrès

Si je ne prenais pas cette décision, le préfet l’aurai fait à ma place. C’est aussi un moment difficile pour moi mais je préfère assumer les conséquences politique d’un arrêté (s’il est appliqué) plutôt que de devoir assumer un accident aux graves conséquences s’il se produisait

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.