Une nouvelle maison médicale ou maison de santé pluri-professionnelle d’une superficie de 392 m2 doit sortir de terre sur la ville de Saint-Fons, et il semblerait que la municipalité à des difficultés à trouver des professionnels de santé puisque l’annonce est toujours présente sur le site internet de la ville. Mais tous les efforts sont fait afin de faire venir des spécialistes.
Son ouverture est prévue en janvier 2019, au niveau de la rue Dussurgey, dans le quartier de l’Arsenal. Cette maison pluri-professionnelle devrait accueillir :
- Des médecins généralistes et spécialistes
- psychiatres, pédiatres, gynécologues, etc…
- Des sages-femmes
- Des diététiciens
- Des ophtalmologistes
- Des kinésithérapeutes
- Des pédicures-podologues
- Des chirurgiens-dentistes…
Mais selon un document de la ville, 2 médecins libéraux, 2 cabinets infirmiers et 1 podologue ont répondu favorablement pour venir s’installer.
En tout cas, on peut sans se tromper, dire que la ville de Saint-fons, fait le maximum pour que cette maison de santé accueille dans de bonnes conditions les professionnels de Santé.
Alors qu’il est de plus en plus difficile de prendre rendez-vous avec des spécialistes, sur Vénissieux, notre maison médiale de garde se trouve en étage, avec peu de signalisation, et parfois les personnes se demandent où elle se trouve, et si par malheur l’ascenseur tombe en panne, les personnes à mobilité réduite auront bien des difficultés pour y accéder.
Ne serait-il pas opportun pour la troisième ville du Rhône de se doter d’une vraie maison pluri-disciplinaire avec des spécialistes regroupés en un seul endroit.
Soyez le premier à commenter