Taha Bouhafs : des attaques de toutes parts, y compris du côté de Macron

Décidément, jamais autant un candidat n’aura fait parler de lui. Dernièrement, selon le Canard Enchaîné, M Macron s’est dit « abasourdi » par la possible candidature de M Bouhafs sur la 14ème circonscription du Rhône. Aussi rapide que Lucky Luke, le jeune journaliste, très réactif sur les réseaux sociaux, a rapidement réagi sur Twitter :

M Macron aurait il encore au travers de la gorge, l’affaire Benalla, car selon le Canard Enchaîné, il n’a pas digéré cette affaire ainsi que la vidéo avec Brigitte au théâtre. Pour rappel, le jeune journaliste âgé de 25 ans avait révélé l’affaire Benalla et en quelque sorte précipité la chute de l’ancien collaborateur de l’Elysée.

Le jeune homme s’est fait en quelques jours des ennemis politiques, du PCF au PS en passant par LREM, tous dénoncent le parachutage du jeune homme qui en 2017 s’était présenté dans la deuxième circonscription de l’Isère aux législatives avec une score de 11,12 % des suffrages exprimés lors du premier tour. 

Du côté du PS, c’est Christiane Constant, première secrétaire fédérale du PS du Rhône, qui sans le nommer pointe du doigt Taha Bouhafs et demande à NUPES (Nouvelle Union Populaire Ecologique et Sociale) « d’investir des candidats qui s’inscrivent pleinement dans le respect des valeurs communes. »

Puis c’est au tour d’Hélène Geoffroy de déclarer sur la chaine YouTube de LyonMag  « Je combats les idées et principes que porte Taha Bouhafs »

On pourrait dire à Mme Geoffroy de s’occuper de sa ville et non de la 14ème circonscription du Rhône.

Du côté de PCF local et de Michèle Picard, qui dénoncent aussi cette candidature, l’élue communiste déclare dans Le Progrès que le PCF du Rhône soutient sa candidature et que c’est la France Insoumise qui ne veut pas de sa candidature. Cela promet de belles engueulades parmi les adjoints LFI de la majorité communiste sur Vénissieux. D’autant plus que Idir Boumertit, chef de file LFI sur Vénissieux, est devenu complètement aphone sur cette affaire. Du côté des adjoints EELV de Vénissieux, ils sont aussi qu’aphones que leurs collègues de la France Insoumise.

Du côté de Yves Blein, député sortant de la 14ème circonscription du Rhône, des rumeurs laisseraient supposer qu’il serait candidat, pour faire face à M Bouhafs de la Nouvelle Union Populaire Ecologique et Sociale et non pas à Mme Picard, une candidate qui a aussi été abandonnée par les Ecolos du Rhône, qui approuvent la candidature du jeune homme. 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.