Mr Girard ignoré par les médias locaux

photo-CG2-2-283x300En tant que candidat à la députation, Mr Girard a le droit comme tous les autres candidats que l’on parle de lui. Or à ce jour aucun article n’a été fait par le Progrès concernant sa candidature et son projet, malgré le communiqué envoyé au journal le 19 janvier 2012. Après des relances il a pu avoir une interview le 23 février mais jusqu’à aujourd’hui, aucun article n’a été écrit à son sujet. Je pense que le journaliste fera son article, mais dans combien de temps, mystère et boule de gomme.

Donc je me permets de mettre dans ce blog le communiqué de presse de Mr Girard qui se présente sous l’étiquette divers droite mais avec le soutien de l’UMP. Je ferai de même pour les autres candidats s’ils me font parvenir leur communiqué de presse

Communiqué de Presse – 17 janvier 2012

Élections Législative 14ème circonscription du Rhône

Christophe GIRARD Conseiller Municipal de Vénissieux (DVD)

Président du Groupe d’Ouverture Vénissieux, Terre d’Audace, Terre d’Avenir . La gauche n’a pas le monopole des banlieues

 Je suis candidat à la députation pour la 14ème circonscription. Cette candidature, en cohérence avec les orientations que j’ai prises ces dernières années est une candidature « Divers Droite ». Concrètement cela veut dire que cette candidature est une candidature de rassemblement : elle répond à une demande qui m’a d’abord été faite personnellement par un nombre significatif d’habitants et de militants de terrain de la circonscription. Le Sud-Est Lyonnais, n’est pas condamné à rester éternellement entre les mains d’idéologues de gauche. Depuis plus de 6 ans je mène campagne et travaille dans cette circonscription avec la ferme intention d’apporter le changement dans ce bastion. Pour cela aux élections municipales de 2008 à Vénissieux j’ai opté pour une logique de rassemblement dépassant les étiquettes politiques et associant tout particulièrement les représentants de la société civile. Ma candidature aux élections législatives s’inscrit dans la même logique. Lorsque l’UMP m’a proposé de relever le défi pour la 14ème circonscription, j’ai accepté à condition que ce soit dans le respect de mon positionnement Divers droite. Dans cet esprit de rassemblement, je suis en train d’obtenir d’autres investitures. Si la victoire n’est pas certaine, elle est désormais atteignable. La gauche n’a pas le monopole des banlieues. D’ailleurs, j’attends toujours la démonstration que la gauche saurait mieux gérer les difficultés de ces territoires que la droite. Nous n’avons plus enregistré de plébiscite de la gauche dans les urnes des banlieues depuis bien longtemps. Les populations ne s’y retrouvent pas. L’abstention y est pire qu’ailleurs et le fatalisme est roi. Si la gauche savait si bien faire on n’en serait pas là. Les habitants de la circonscription sont en droit de s’interroger sur les victoires de la gauche sur la pauvreté, le décrochage scolaire, l’égalité des chances, l’ascension sociale ? A ce sujet, il est éloquent qu’après des décennies « aux manettes », les élus locaux en place ne fassent que constater la ghettoïsation de notre térritoire. En fait, je suis convaincu que les banlieues souffrent d’un pouvoir sclérosé à gauche. Laxisme, insécurité, déresponsabilisation, destruction des repères sociétaux, victimisation, dévalorisation de l’esprit d’entreprendre,… la liste est longue et se traduit par autant d’éléments destructeurs de la dignité des personnes et prive ainsi ces populations de leur capacité à rebondir. Dans nos contrés, nous avons désormais trop vu d’instrumentalisation de la souffrance au service de l’idéologie et des combats politiciens nationaux. C’est pourquoi je m’engage résolument dans cette campagne électorale avec la ferme volonté de promouvoir et mettre en oeuvre une politique qui, hors de toute idéologie, fait tout simplement place au réalisme et au bon sens, une politique humaine au service de la France et des habitants de la 14ème circonscription.

Christophe GIRARD

Candidat aux élections législatives de 2007

Candidat aux élections municipal à Vénissieux en 2008

Candidat aux élections cantonales (Vénissieux Nord) en 2008

 

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.