De mémoire de vénissian, il ne m’a jamais semblé voir un tel acharnement sur un éventuel candidat à une élection législative au point que Taha Bouhafs, a publié sur son compte twitter se sentir écoeuré et épuisé par ce tapage médiatique à son encontre. Ce qui est encore plus triste, c’est qu’aucun de ses collègues de la France Insoumise n’a pensé à le soutenir sur les réseaux sociaux.
Idir Boumertit, chef de file de la France Insoumise sur Vénissieux, reste étonnement sourd et muet, en ne publiant aucun article sur sa page FaceBook. Alors que pendant la campagne présidentielle, il était bien virtuellement volubile sur les réseaux sociaux à l’égard de M Mélenchon.
On peut être pour ou contre la candidature de M Bouhafs mais cet acharnement des dirigeants politiques souvent relié par la presse nationale et locale est inadmissible. Ces politiques donneurs de leçons devraient mieux s’attarder sur M Bruno Attal candidat du parti d’extrême droite de M Zemmour qui d’ailleurs vient de se voir informer par le syndicat des commissaires de police de « ne plus faire mention de gardien de la paix car il est désormais un candidat aux élections législatives » :
Vous seriez avisé de ne plus faire mention que vous êtes gardien de la paix car ce n’est plus le cas. Vous êtes désormais un candidat aux élections législatives et vous n’avez pas à entraîner derrière vous l’institution police. https://t.co/fug9EvXi7f
— Commissaires de la Police Nationale SCPN (@ScpnCommissaire) May 6, 2022
C’est aux électeurs de la 14ème circonscription du Rhône, de faire leur choix, mais celui-ci doit se faire en toute objectivité et sur un programme et non pas se contenter d’écouter des attaques parfois infondés que subit ce jeune homme et qui se voit traité de raciste par certains politiques. C’est vraiment n’importe quoi.
Depuis 15jr je subis une campagne acharnée, massive et organisée de diffamation et d’injure, sur tous les plateaux de télévision et de radio.
On a tout dit de moi. Rien ne m’a été épargné. Sans qu’une seule fois je sois invité pour me défendre.
Je suis écœuré et épuisé. pic.twitter.com/sE6ElS2UkC
— Taha Bouhafs 🔻 (@T_Bouhafs) May 6, 2022
« Nous assistons purement et simplement à la volonté d’éradiquer socialement un jeune Français, arabe, musulman qui remet en cause l’ordre social établi. L’idée que quelqu’un comme moi devienne député leur est insupportable, ce serait pour eux un bouleversement politique majeur »
M Bouhafs annonce vouloir déposer « une série de plainte contre chaque personne qui (l’a) diffamé ou injurié » et saisir l’Arcom et le conseil de déontologie du journalisme.
Soyez le premier à commenter