Mais qu’est-ce donc ? Des bus qui vont emprunter une route nationale ?. Et bien pas du tout, l’idée du Sytral est renforcer les lignes de bus pour desservir le Parc de Miribel Jonage, situé au nord de Lyon.
🌞🏞 Dès samedi, deux nouvelles lignes directes pour le @grandparc de Miribel Jonage
🚍 Après un bilan très positif en 2021, SYTRAL Mobilités renforce le dispositif pour rejoindre des espaces de loisirs et de détentes pendant la période estivale pic.twitter.com/wvyKLmhhKj
— SYTRAL Mobilités (@SYTRALmobilites) June 30, 2022
Des lignes sur d’autres secteurs avaient été mises en place l’année dernière et suite à un bilan très positif, Sytral Mobilités a décidé de renforcer le dispositif pour rejoindre des espaces de loisirs et de détentes pendant la période estivale. Il sera donc facile de se rendre de Vénissieux au parc de Miribel avec la ligne N81.
Selon Bruno Bernard, Président de la Métropole et du Sytral :
« Ces lignes vont permettre aux quartiers populaires d’avoir un accès à la nature notamment pour ceux qui ne peuvent pas partir en vacances cet été » mais aussi de « limiter l’accès aux voitures au parc »
C’est clair que le but, est de restreindre l’utilisation de la voiture, reste à savoir si les habitants de ces quartiers utiliseront ce mode de transport pour se rendre au parc de Miribel d’autant plus la durée du trajet sera de 40 minutes au départ de la gare de Vénissieux. Pas évident de prendre tout l’attirail du pique nique dans un bus.
Ces dessertes complètent l’offre lancée l’été dernier
- Création de la N84 (depuis Rillieux Les Alagniers)
- Pérennisation de la N80 (depuis La Soie)
- Renfort en soirée de la 83 (début avril > début septembre)
- N81 (depuis Vénissieux)
- N82 (depuis Vaise)
Ce jeudi, @SYTRALmobilites a inauguré deux nouvelles lignes de bus express desservant les gares de Vaise et de Vénissieux en direction du @grandparc de Miribel Jonage. @brunobernard_fr @IssamBenzeghiba pic.twitter.com/yrLL6dRsWY
— Lyon Mag (@lyonmag) June 30, 2022
Soyez le premier à commenter