Après la mise en place du paiement par carte bancaire, le Sytral Mobilités a annoncé la fin du ticket papier. Ce dernier, qui nécessite d’être inséré dans les composteurs des métros et des bus, sera progressivement retiré de la circulation. Il ne sera plus disponible ni aux bornes automatiques ni auprès des conducteurs de bus.
Pour remplacer ce billet, le Sytral Mobilités a décidé de mettre en place un billet en carton rechargeable, sans contact. Cependant, ce nouveau système pourrait coûter un peu plus cher, car le billet réutilisable sera vendu en plus du coût du voyage. À ce jour, aucun tarif ni aucune date n’ont été déterminés.
Le Sytral Mobilités a annoncé que la fin du billet magnétique est prévue pour la fin de l’année 2023. Ce nouveau billet en carton rechargeable permettra d’éviter la perte de tickets de métro. Le but est d’acheter un seul support qui pourra être rechargé comme un abonnement.
Le paiement par carte bancaire disponible à l’entrée des métros, bus et tramways vise à faciliter les transactions et à réduire la fraude, notamment celle consistant à donner son billet à quelqu’un d’autre.
Selon le Sytral, depuis la mise en place du paiement par carte bancaire, le cap des millions de voyages est franchi !
La prochaine étape sera le lancement à venir de tickets sans contact rechargeables. Une petite révolution et les lyonnais devront modifier leur habitude.
🆕 La modernisation de la billettique @TCL_SYTRAL continue : de nouveaux valideurs sont en cours de déploiement
🎟✅ En 2023, le ticket magnétique laissera place à de nouveaux titres sans contact rechargeables pic.twitter.com/f3zDfVbaeC
— SYTRAL Mobilités (@SYTRALmobilites) July 6, 2022
Soyez le premier à commenter