Chouette, le bus arrive. Je monte tranquillement, Oh surprise, le ticket passe à 2 euros. Le chauffeur me précise que l’achat d’un ticket est plus élevé si l’on se le procure dans le bus. Bref, je regarde les informations, et je constate que d’après les TCL, le tarif augmente à l’intérieur des bus pour des raisons de sécurité et de gagner du temps à chaque arrêt. Cela fait quand même cher. Alors parlons de sécurité, tu parles, on remarque assez souvent que les chauffeurs de bus ont leur téléphone mobile personnel collé à leur oreille alors que la loi interdit de téléphoner pendant la conduite. On remarque aussi, la conduite un peu brutal des chauffeurs et l’impolitesse de certains. En plein hiver, certains font chauffé l’avant du bus et l’arrière et bien tant pis les clients n’ont qu’à avoir froid. Alors avec tout ceci, est ce que l’augmentation du ticket est encore justifié : j’en doute.
Sur le même thème
Politique
Pour les communistes, la gauche de combat progresse
Ouah, la gauche de combat progresse à Vénissieux, mais ce n’est pas moi qui le dit, mais on peut lire cette phrase sur le site Le Vénissian et dont le titre de l’article en question [Lire la suite →]
Politique
Élection de la Présidente de l’Assemblée Nationale : colère des députés LFI du Rhône
Ils sont plutôt comiques, nos amis de La France Insoumise (LFI) et du Nouveau Front Populaire (NFP). Certains de leurs candidats se sont désistés lors des élections législatives pour empêcher le Rassemblement National de décrocher [Lire la suite →]
Société
Minguettes : encore des voitures en feu
Après la dizaine de voitures qui ont pris feu dans la nuit de lundi à mardi 02 août 2016 à hauteur de la rue Georges Lyvet, c’est au tour du quartier de la rue Debussy de connaître [Lire la suite →]

Soyez le premier à commenter