Tout est prêt pour la pose de la première pierre

Allez, plus de surprise, voici l’endroit ou Mme Le Maire posera la première pierre du nouveau groupe scolaire. Cette nouvelle école comportera dix-neuf classes, six en maternelle et treize en primaire et y aura même un restaurant. Bon, on ne va pas critiquer ce projet, car la ville avait vraiment besoin d’une nouvelle école pour faire baisser les effectifs des écoles du Centre et de Gabriel Péri, mais surtout pour les nouveaux élèves des habitations qui sont en cours de construction. Mais de nouvelles constructions sont en cours, sur l’Avenue Otchatz, sur la rue Pasteur, près du lycée Jacques Brel, ou iront les nouveaux élèves de ces constructions, la ville n’a plus les moyens de construire un autre groupe scolaire.

premiere pierre

Ce matin en passant à l’angle des rues Romain Roland et Gaspard Picard, j’ai pu voir les agents de la Courly (oupos, on vient de me faire rappeler que c’est la Métropole) procédaient à un grand nettoyage. 

Y aurait-il un lien avec la pose de la première pierre ?

Le nouveau groupe scolaire
groupe scolaire du centre 2016

En 2013 le site Le Courrier de l’Architecte a publié un article

Description succincte

Le nouveau groupe scolaire du centre sera situé sur un terrain d’une surface de 6.500m² environ. Le bâtiment peut être construit sur un R+2 permettant ainsi de garder une surface suffisamment importante pour anticiper les éventuels besoins du programme. Le projet comprend une école maternelle de 6 classes, une école élémentaire de 13 classes, un restaurant maternelle, un self élémentaire, des espaces extérieurs et des cours. Il est également prévu des salles d’activités associées au groupe scolaire (BCD et salles polyvalentes d’expression corporelle élémentaire et maternelle, salle de motricité maternelle). Le montant des travaux est estimé à 7.055.000 euros H.T..

Prime :Une prime correspondant aux études demandées sera versée aux concurrents conformément à la décision du jury. Ce dernier tiendra compte de la qualité du travail et décidera d’attribuer une prime totale, réduite ou de la supprimer. Cette prime sera d’un montant maximum de 45.000 euros H.T.. Pour le titulaire du futur marché de maîtrise d’oeuvre, ce montant constituera une avance sur son marché.

D’après le site Les Echos

Un chantier à 19 millions d’euros
Zoom : Vénissieux a racheté le terrain de 6.500 m² à la Communauté Urbaine de Lyon. Le montant global de l’opération s’élève à 19 millions d’euros. Après les terrassements et les fondations spéciales, les travaux de gros oeuvre seront engagés en juin, la couverture du bâtiment, les menuiseries extérieures et le bardage entre décembre 2015 et mars 2016, le second oeuvre dans le courant du deuxième trimestre 2016.

L'info c'est le partage !.

6 Commentaires

  1. …………………………. En ce qui concerne le terrain la ville aurait pu trouver mieux, sans pente et sans énorme travaux mais faisons confiance à monsieur Castro architecte qui était dans le comité de soutien de liste PCF

  2. vraiment de l’argent gaspillé la rue romain rolland n’a jamais été aussi propre
    l’agent territoriale est passé seulement 6 fois le 08/06/15 afin que celle ci soit propre, signe qu’elle est vraiment sale, bien sur le vas et vient des poids lourds pour la construction de l’école ainsi que du nouveau centre îlot romain rolland qui commence a ressembler a un véritable ghetto la rende vraiment invivable,impossible de trouver une place pour se garer en rentrant du travail,car bien sur pas de place de parking,poussière,bruit etc… et tout ce papier de gaspillé pour interdire aux riverains de stationner et circuler ce 09/06/15 afin que les élus puissent ce garer sans faire le tour du quartier et pour donner une fausse image de la réalité.
    J’espère que Mme la Maire est fière de voir sa ville ainsi, un nouveau plateau des Minguettes est en train de prendre vie dans cet ancien havre de vie qui l’était avant et qui est la publicité pour attirer de susceptible propriétaire sachant qu’il y a encore des appartements non vendu mais que cela ne tienne on donne des permis de construire a tout va!!!!
    un contribuable.

  3. Merci beaucoup à Mme la Maire d avoir fait fermer la Rue Romain Rolland.Pour le plan vigi pirate? Non pour garder des places pour ses invités élus. .. il est déjà vraiment difficile de se garer ds la rue avec les nouveaux immeubles construits mais avec l école c est mission impossible….

  4. Un vrai bonheur pour les habitants de cette rue Gaspard Picard …
    Non parce qu’il faut savoir que tous ces « petits » travaux (comprenant aussi les nouveaux immeubles, les câbles sous le béton etc …) qui durent depuis maintenant … Ah non, on ne compte plus ! Et bah ils font bouger les murs des maisons et dérangent tout le monde !!!!
    En plus de ça, à Vénissieux il est de plus en plus difficile se se garer, dans cette rue c’est l’horreur.
    Avec ces nouveaux immeubles, c’est pire mais avec les sorties d’école : oulaaaa, j’en parle même plus !!!

  5. pitié…
    la « courly », c’était déjà pas beau, mais maintenant c’est faux !

    la COmmunauté URbaine n’existe plus depuis 6 mois. Parlez de métropole ou de Grand Lyon

    (ps, avez vous d’autres images de l’école ?)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.