Un cirque à Vénissieux ?

évangélistesQuoi je rêve, un chapiteau à Vénissieux, pas très loin des Minguettes : chouette, on va bien s’amuser et rigoler avec les clowns, en avoir plein les yeux avec les éléphants, les ours polaires, les lions et tigres, etc… Vite je m’approche de l’endroit, et quelle déception, je trouve un chapiteau vide, avec quelques chaises

Snif snif, ce n’est pas le cirque que j’espérais mais un drôle de cirque doit se passer à l’intérieur de cet espace, non gardé, non protégé. Que se passe t-il, une secte, des personnages venus de la planète Mars…

Que nenni, la personne qui m’a fait parvenir cette information sur ce drôle de chapiteau m’a fourni quelques éléments. A priori, ce seraient des évangélistes qui avaient installé leur tentes pour des messes à Feyzin sur un terrain appartenant au Grand Lyon (ou Métropole) et comme à Feyzin, on ne « squatte pas », ils ont été expulsés.

Donc, ils sont partis, mais pas bien loin puiqu’ils ont tout simplement atteri dans un terrain situé sur la commune de Vénissieux, près du terrain réservé aux gens du voyage. J’ai pu apercevoir une sono et des enceintes à l’interieur d’une voiture.

Seconde hypothèse, et d’après un commentaire d’un lecteur, ce serait un chapiteau pour les gens du voyage. Ils y font la  » fête  » baptemes, fiançailles etc… Donc à vérifier

  • A qui appartient le terrain, ville de Vénissieux, Métropole, ou à un particulier ?
  • Une demande a t-elle été posée en mairie ?
  • Pourquoi la police n’est-elle pas intervenue ?
  • Le Top a t-il signalé cette occupation du terrain aux services de la ville ?

chapiteau evangeliste

chapiteau evangéliste1

 

 

 

 

 

 

 

L'info c'est le partage !.

7 Commentaires

  1. Cultivons nous

    Suffit juste de s’arrêter et de demander , c’est pas des sauvages malgré qu’on les parque derrière des grille , j’ai demandé l’année dernière a la vue du chapiteau et la réponse m’a été donnée courtoisement et simplement 😉

    Il est clair que les clichés  » Enquête exclusive, etc..  » ont tendances a exagéré tout et n’importe quoi ….

  2. bonjour je confirme ce chapiteau sert a célebrer des baptémes comme ca ce fait partout dans le monde chez nos amis voyageurs, cela ne m’étonne pas que peut de personnes le sachent dans une ville communiste et laique ,sortons un peu le week end ,oublions les clichés stéréotypé style t f 1
  3. Ridfa69 tu as raison le PC a Vénissieux a pas mal de magiciens clowns transformistes et je dirai même des changeurs de casaques ! ! !
  4. sinon ca fait un moment qu’il y a un cirque à venissieux ca s’appelle le parti communiste venissian,………….
    pas mal de magicien qui font disparaître les impôts à une vitesse folle
  5. Foutons leur la paix!! Il est joli ce chapiteau et il faut bien que tout le monde vive!! Pourquoi Feyzin et la métropole les ont viré !! Encore des gens stigmatisés…
  6. Info Mr Admin chaque année ils sont la c est un chapiteau pour les gens du voyage. Ils y font la  » fête  » baptemes, fiançailles etc…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.