Traiteur Au Nez Fin : c’est la fin

Il y a quelques mois une nouvelle boutique s’installait au centre de Vénissieux et plus exactement au 51 avenue Jean Jaurès. Mme Allaoui passionnée de cuisine fréquentait dès l’âge de 16 ans les fourneaux. Diplômée de cuisine, et après une première installation à Décines, elle avait décidé de poser ses valises à Vénissieux. En tant qu’artisan traiteur, elle proposait ses plats, cuisinés avec passion et amour, dont le but était de partager avec les clients le plaisir de la cuisine traditionnelle, avec des mets de fraîcheur et de recettes originales, parfois revisitées par ses soins pour donner du plaisir et réjouir le cœur des clients (es).

Malheureusement elle vient d’annoncer sur sa page Facebook : 

Bonjour à tous très chère et fidèle client. Suite à une décision indépendante de ma volonté et malgré tous nos efforts. La société Au Nez Fin à fermé définitivement la boutique . Je tiens à remercier personnellement la mairie pour l’aide non apporté.

Dans son post, elle écrit « Je tiens à remercier personnellement la mairie pour l’aide non apporté ». Que peut bien vouloir dire cette phrase, je vous laisse faire votre conclusion, en tout cas je reste assez surpris que le journal local, ne lui ait pas consacré un article. La mairie aurait elle pu faire quelque chose ? Le constat est que malgré le dévouement de la responsable les ventes n’ont pas suffit a maintenir ce commerce

Alors qu’un commerce original s’installait au centre ville, il a fallu peu de temps pour la boutique ferme ses portes. Les clients n’étant pas au rendez-vous, Mme Allaoui a décidé de fermer boutique à la grande surprise des habitués qui fréquentaient ce lieu rempli de saveur et de plats de cuisine traditionnelle fait avec passion.

Souhaitons lui bonne chance pour une nouvelle expérience qui sera, on l’espère, à un endroit plus bénéfique que Vénissieux. 

 

4 Comments

  1. On a ici toute la problématique des nouveaux commerces ou ceux qui souhaitent s’installer chez nous, à commencer par:

    1/ il faut être un snack, un kébab ou encore un bar, qui ira dans l’esprit colonialiste qui perdure et qui consiste à avoir la mainmise sur les « petites gens » ou ces « autochtones », pour mieux les contrôler. C’est carrément LAMENTABLE pour ne pas dire INSULTANT!

    2/ il en faut passer par la case Mairie pour obtenir l’aval de nos élus, qui décideront ou non de parrainer le projet si tant est que celui-ci fût de l’ordre d’une affaire prometteuse, qui n’aura pas à souffrir du »black » et qui suppose des embauches(pas une mais des) en bonne et due forme quand l’affaire aura à verser des charges substantielles qui grossiront les caisses de la commune ……………..

    3/il faut que l’ initiative apporte impérativement la preuve que son investissement est conséquent et que le projet fût chiffré avant. Autrement dit c’est encore du pognon qui ira grossir les caisses de notre cité.

    Soit, mais comment investir quand on a pas grand chose, quand les banques font profil bas ou ferment parce qu’elles ne gagnent rien ou si peu? Comment embaucher si la ville ne vous donne pas un coup de pouce, même symbolique, quand vous en attendez juste un peu d’attention?

    Pourquoi le journal Expressions ne relais pas toutes ces initiatives, qui apportent pourtant un peu de soleil dans notre grisaille quotidienne?

    Ah oui je sais, ce n’est pas la faute d’une idéologie rétrograde, le communisme, c’est l’islamisme ou encore cet improbable daesh qui s’est propagé en banlieue(sic) et que ne cesse de dénoncer l’ex cégétiste devenu monarque chez nous, alors qu’il n’a pas été capable d’endiguer et encore moins d’empêcher la fermeture d’ usines dans notre cité. Quel visionnaire ce dédé, quel génie mes aieux!!

    Il est temps de penser sérieusement à notre avenir à Vénissieux car celui des urnes viendra pour autant que vous puissiez en être certain!

  2. C’est dommage , mais parfois il vaut mieux prendre des décisions rapides je vous souhaite d’autres horizons meilleurs qu’à Vénissieux ou hélas l’image se dégrade de plus en plus au niveau des commerces et ce n’est pas fini ! ! ! !

  3. Dommage la cuisine était bonne et le lieu agréable . Bonne chance Madame vous le méritez . Amicalement . Mireille

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.