Trouver un stage avec le collectif 100 réseaux

Vous avez certainement été confronté à la galère de trouver un stage pour vos enfants, voire pour vous même. Je vous comprends, je suis aussi passé par là et dans les deux cas de figure. Si vous n’avez pas un petit réseau qui permet à vos enfants collégiens de trouver ce fameux stage de l’année, vous vous dîtes, mais quelle galère, mon fils ne trouve pas de stage, et le tien ? 

Oh certes, il y a la fameuse Charge de Coopération de la ville de Vénissieux, signée à l’heure actuelle par 100 entreprises et qui s’engagent entres autres de prendre des stagiaires, mais cela reste toujours abstrait. Car il faut savoir, où s’adresser, quelle entreprise recherche des stagiaires, etc etc. En règle générale, il est plus facile de trouver un stage à vos enfants si le réseau fonctionne.

Et du fait ce constat un collectif de venissians a eu l’idée de créer une structure pour aider des jeunes  à trouver une entreprise. Ainsi est née la page Facebook 100réresaux ainsi que le site Internet de même nom

Le site internet 100reseaux.fr propose au responsable d’une organisation, une entreprise, de remplir un formulaire en ligne, de répondre à quelques questions, et les responsable prendront très vite contact afin de créer un réseau, qui permettra à tous les parents vénissians de trouver un stage pour les collégiens de troisième. Si l’idée est intéressante et plus réactive et vivante qu’une charte où l’on appose une signature, les responsables, doivent jouer le jeu et ainsi donner la chance aux parents n’ayant pas de réseaux socio-économiques d’être à la même enseigne que les autres. 

Bien évidemment, nous suivons de près cette superbe idée, et vous informerons de leur initiative.

L'info c'est le partage !.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.