Un colisitier de M. Dureau qui ne plait pas à la Licra

La Licra a publié un communiqué de presse dénonçant la présence de M. Mounir Grami, en tant que colistier de la liste Vénissieux Demain, conduite par M. Dureau. Selon la Licra (Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme), M. Grami a été soutenu par le Parti Anti-Sioniste (PAS) lors des élections législatives de 2012.

Pour être plus précis, M.Grami s’était présenté aux élections législatives de 2012 en tant que candidat libre et sans étiquette, et a été soutenu par le Parti Anti Sioniste (PAS) et par l’association des enfants de la méditerranée tout en affirmant qu’s’était présenté comme un candidat sans étiquette : 

« Je suis candidat « libre » et sans étiquette, soutenu par l’association des enfants de la méditerranée et le parti anti sioniste aux élections législatives dans la 14ème circonscription du rhône, (Mounir Grami) » 

Il avait aussi participé à cette période à un grand meeting pour une démocratie sociale et écologique, où était présent un certain nombre de personne dont le président du Parti Anti Sioniste :

« Je remercie aussi tous les participants et organisateurs de ce grand meeting pour une démocratie sociale et écologique. Je salue les militants et représentants du Parti Anti Sioniste sans lesquels cette soirée n’aurait pas eu lieu! Ils viennent de Dunkerque pour nous. Je dis ma reconnaissance tout particulièrement à tous ceux qui ont participé de prêt ou de loin à ma campagne, je veux citer la Famille Gouasmi et le président du P.A.S. (Mounir Grami) »

En 2019 le P.A.S a été dissous par le ministère de l’Intérieur.

Face au communiqué de la Licra, M. Dureau, tête de liste pour Vénissieux demain, a aussi publié un communiqué de presse, pour « apporter une vérification dans un contexte de campagne délétère », car dans un premier temps Pascal Dureau pensait que le communiqué de la Licra, était une fakenews. 

M. Dureau, regrette que la Licra, n’ait pas effectué la même démarche auprès de tous les candidats, car selon lui, d’autres colistiers des autres listes ont eux aussi pris position concernant l’anti-sioniste. Par ailleurs, il précise que M. Grami contredit les faits de 2012 et que cette approximation est maladroite :

« Vénissieux demain confirme que le communiqué de presse de la LICRA émane bien de la LICRA. Ce point méritait une vérification dans le contexte délétère de cette campagne municipale qui comporte de nombreuses provocations et fausses informations. Nous regrettons aussi que la LICRA n’ait pas mené la même démarche avec tous les candidats car la plu part ont exprimé des positions concernant l’anti sionisme qui sont beaucoup plus récentes. Concernant les faits de 2012 rapportés ils sont contredit par Mounir GRAMI et cette approximation est mal adroiteVénissieux demain réaffirme son engagement au bien vivre ensemble. (Vénissieux Demain-Pascal Dureau) »

En 2014, M. Grami a participé aux élections municipales en étant tête de liste pour la « Liste Citoyenne Vénissieux ». N’ayant pas obtenu le pourcentage nécessaire pour participer au second tour, il avait déclaré :

« Nous ne sommes pas propriétaires des électeurs qui ont voté pour la Liste Citoyenne Vénissieux mais nous avons la responsabilité d’éclairer ceux qui nous ont soutenus. »

A ce titre, lors du second tour des élections municipales de 2014 il avait publié un communiqué de presse pour préciser soutenir le candidat de droite et que M. Girard (Divers Droite) était « le seul candidat en capacité de devenir maire, parce c’est un homme honnête et sincère » 

« Nous voterons pour un choix d’espoir, de changement et d’alternance démocratique à Vénissieux en faveur du candidat de la droite, du centre et de la société civile Christophe Girard. Parce que c’est le seul candidat en capacité de devenir Maire, parce que c’est un homme honnête et sincère » (VénissieuxInfos)

Que d’éloge envers le candidat Girard qui aujourd’hui mène sa quatrième campagne contre Michèle Picard, et là on se demande pourquoi M Grami, n’a pas rejoint le candidat de droite

L'info c'est le partage !.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.