Communiqué de presse de Mounir Grami : LISTE CITOYENNE VÉNISSIEUX

A la lecture du communiqué de presse de Mr Grami, je comprend pourquoi certains candidats de gauche l’ont contacté pour qu’il se positionne en leur faveur. Un vent serait-il entrain de changer de direction et tourner en faveur de l’opposant Christophe Girard. Il est fort possible que ce soit la surprise de ce scrutin, encore faut-il que les électeurs se décomplexe, car un changement ne peut se faire que si les électeurs optent pour une alternative qui ne serait pas de gauche. Seul Mr Bafounta a décidé de ne pas se positionner et laisse ses électeurs faire le choix dans l’isoloir. Mais certains de ces électeurs que j’ai croisé m’ont certifié que leur voix ne se tourneront pas du côté obscur de la force actuelle.

Communiqué de presse de Mr Mounir Grami tête de liste de « Liste Citoyenne Vénissieux »

Nous ne sommes pas propriétaires des électeurs qui ont voté pour la Liste Citoyenne Vénissieux mais nous avons la responsabilité d’éclairer ceux qui nous ont soutenus. Nous excluons tout vote pour la Liste « nationaliste » d’Yvan Bénédetti et appelons à faire barrage aux élus communistes et socialistes sortants. Le système municipal doit être dépoussiéré et le gouvernement sanctionné. Nous voterons pour un choix d’espoir, de changement et d’alternance démocratique à Vénissieux en faveur du candidat de la droite, du centre et de la société civile Christophe Girard. Parce que c’est le seul candidat en capacité de devenir Maire, parce que c’est un homme honnête et sincère. Parce qu’il a autour de lui une équipe compétente qui aura à cœur de préserver l’emploi pour nos jeunes notamment et cesser le dogmatisme stalinien contre entrepreneuriat. Nous adhérons pleinement aux valeurs de Vivre Ensemble portée par la liste « Osons le bon sens »

Dimanche 30 Mars 2014, votez et faites voter ! L’avenir compte sur vous…

Salutations Citoyennes

Grami Mounir et son équipe.

L'info c'est le partage !.

31 Commentaires

  1. Les communistes sont extraordinaires.
    La Présidente Directrice SACOVIV, ,adjointe aux finances reconnait fraudé le fisc.Elle a économmiser des miliers d’euro, mais c’est ragots et autres propos de poubelle sans fondement pour le PC.
    La maire vire le directeur, le remplace par son directeur général des services techniques de la ville, mais la SACo est une boite privée pas gérée par la ville.
    La Ville prend à la SACO le foyer RAYNAUD, parce que c’est la ville sur l’argent des contibuables qui l’aurait entretenu pendant des années? Donc de l’argent public injecté dans une propriété privée, et y aurai rien à redire …
    Le PC prend vraiment les vénissians pour des imbéciles et il en est fier. Lamentable mais pas surprenant
  2. Dans mon commentaire précédent, c’est vers le centre-GAUCHE que tire l’administration sortante, et pas le centre-droit;
  3. @tomette: je l’ai dit dans ma lettre: je suis un libéral. Si je soutiens la mairie sortante, c’est uniquement pour la qualité de leur bilan et de leur action économique. Paradoxalement, cette administration n’est pas communiste (pas au sens marxiste), mais tire plutôt vers le centre droit.
    Si la ville était réellement stalinienne (le tout fonctionnaire, près de 80% de prélèvements obligatoires, corruption à tous les étages, etc.), comme Mounir Grami le dit sans la moindre connaissance de l’histoire, je serais à vos côtés implorant du changement.

    Concernant la SACOVIV, vous mélangez « actionnaire » et « administrateur ». La Mairie est seulement actionnaire dans la SACOVIV, ce qui implique:
    – elle détient 75% du capital (la « valeur ») de la compagnie
    – elle pourra toucher 75% des dividendes totaux s’il y en a
    Je n’ai pas l’impression que la répartition des voix aux Assemblées Générales soit proportionnelle au pourcentage d’actions détenu. Je vais quand même me renseigner pour confirmer ça…
    Quoi qu’il en soit, la SACOVIV est une entreprise privée, donc sa gestion ne nous regarde, nous contribuables, que si de l’argent public est détourné. Si ce n’est pas le cas, c’est du privé, circulez !

    J’ai déjà largement commenté et interprété vos chiffres, il est triste que vous vous accrochiez à des idéologies. Remarquez, je pensais comme vous jusqu’à il n’y a pas si longtemps. Puis je me suis renseigné sur la réalité économique de la Ville (j’ai déjà donné le lien dans de précédents commentaires) et j’ai raisonné sur des considérations économiques qui me sont familières.

    Je conçois tout à fait qu’elles ne soient pas familières à tout le monde, c’est pourquoi je prends le temps d’expliquer mon raisonnement et de fournir mes clés de décryptage.

    Vous avez raison de souhaiter du changement, il y a énormément de chantiers à lancer. Mais ceux concernant l’emploi et la croissance (bref ceux sur lesquels vous mettez le doigt à raison) ne peuvent être décidés qu’au niveau national. Reportez votre énergie et votre colère légitime vers les vrais responsables, pas pour chasser une administration qui fait déjà ce qu’elle peut.

    Si vous n’êtes pas convaincu(e), dites-moi pourquoi, je me ferai un plaisir de détailler. :)

  4. Hannaizi, merci pour votre réponse claire, c’est plus facile de vous comprendre.

    Si je comprend bien votre premier argument le problème de l’économie à Vénissieux est un manque de libéralisme (trop de charges, trop d’impot, pas assez de flexibilité…) Ces arguments libéraux sont surprenant chez un partisan de l’économie planifié. Le PC n’a rien fait je maintiens pour attirer les entrepreneurs il les a même fait partir comme dans le cas de Bosh avec le meeting grotesque de Picard et de la CGT qui a fait fuir le repreneur

    Ensuite la SACOVIV. Que je sache la mairie est actionnaire à 75 % de la SACOVIV et mme Evelyne Ebersviller la présidente est adjointe à la mairie. Sans parler de Guyard licencié par Picard qui a servi de fusible dans cette affaire. Mme Picard est donc in fine responsable et doit assumer

    Quant aux chiffres que j’ai avançé il sont inattaquables. Vous pouvez refuser de les voir, vous pouvez argumentez et contre argumentez le bilan après 80 ans de communisme à Vénissieux est catastophique. Point à la ligne.
    Comme je refuse de voter pour Gabriac mon vote ira naturellement vers Girard et j’appel tous le monde à en faire autant pour nous en sortir. Oui c’est vrai j’ai espoir en lui mais je n’en fait pas pour autant un sauveur providentiel comme vous dite. La propagande c’est vous qui l’avez inventé avec le petit père des peuples.
    Je suis encore jeune mais je n’ai pas envie de baisser les bras et je sais déjà que le vote PC est un vote sans avenir

  5. @Lionel:
    Lisez-moi complètement, je ne dis pas: « que peut bien faire la Mairie ». Je dis: « que peut-elle faire *de plus que ce qu’elle fait déjà*. Et j’attends toujours une réponse concrète à cette question.

    Sur la CABV, pouvez-vous détailler un peu l’histoire ? Le communiqué m’a donné de vagues contours, mais le fond de l’affaire reste flou pour moi.

    Sur le cas Irisbus, la bonne question serait de savoir pourquoi ils ont délocalisé à Annonay. J’imagine que le coût du travail y est le même qu’ici. Y avait-il des employés plus qualifiés là-bas ? Avaient-ils deux établissements et décidé de fermer celui qui, pour une raison quelconque, leur coûtait le plus cher ? Y a-t-il eu des pots-de-vin pour faciliter leur déménagement ? Bref, quel est le fond de l’affaire ?
    A ma connaissance, rien ne démontre la responsabilité de la Ville dans ce départ. Mais si on m’éclaire, je me ferai une joie de réviser ma position.

    Sur la SACOVIV, je suis d’accord avec vous sur le fond, mais elle n’est pas « gérée » par la Mairie. La Mairie en détient « seulement » 75% des parts (la différence semble mince mais, juridiquement, elle est de taille).

  6. @tomette: pour une fois, je vais essayer de répondre sans faire de citation. J’espère que je serai clair.

    Je le redis, créer de l’emploi ne se fait pas en un claquement de doigts. Le Maire peut soit créer des emplois de fonctionnaires (au prix de plus d’impôts, donc non) ou favoriser l’installation d’entreprises, elles-mêmes créatrices d’emplois (mais compte tenu de la rigidité du Code du Travail, de la pression fiscale et du taux de charges, c’est plus facile à dire qu’à faire). Donc dites-moi ce que la Mairie sortante aurait pu faire que votre sauveur providentiel fera tellement mieux ? Quelles mesures concrètes applicables à l’échelle locale ? Je les attends !

    Personne n’a réussi à démontrer que la SACOVIV, société privée, avait détourné un centime d’argent public. Donc c’est du privé et ça ne regarde que les actionnaires et les dirigeants. Ne mélangez pas les torchons et les serviettes.

    Vous avez le droit de ne plus vouloir de ce régime, qui serais-je pour vous juger ? Mais lorsqu’on vous démontre que toutes les raisons qui alimentent votre rejet sont fausses voire mensongères, la raison ne vous dit-elle pas de reconsidérer votre position, l’éclairer de ces faits nouveaux ?

  7. – pour le CABV voici le lien sur ce même site:
    http://n.haddou.free.fr/wp-content/uploads/Communiqu%C3%A9-pour-la-presse-2.pdf
    Je le sais car je fais parti de cette association « rassemblement des vénissians ».
    -Pour l’entreprise c’est Renault Bus (irisbus) qui a fait disparaître de nombreux emploi sur Vénissieux.en transférant son unité de montage sur Annonay.
    – vous tenez un double discours, d’un coté vous dites: Madame le maire a fait venir un laboratoire qui va embaucher 1000 salariés dont de nombreux Vénissians et qui va en plus réduire ou au moins stabiliser nos impôts et de l’autre vous dites: que peu bien faire une mairie pour faire venir les entreprises. soyez cohérent dans vos propos.
    Pour Mme Ebersviller je suis d’accord avec vous j’espère que la sacoviv (gerer par la mairie) ira au tribunal et aura le courage de virer d’un logement social quelqu’un qui touche sa retraite et ses 22500€ d’élu. A mon avis cette situation sera enterré pour nos chères élus.
    Comme on dit « je ne cris pas je m’exprime »
    Vous parlez encore de lance-flamme, vous allez finir par vous brûlez les ailes.
  8. Lionel

    Je tiens tout d’abord à préciser ce qui me semblait évident, mes propos n’engagent que mois et ne sont pas une communication de Mme Picard. Il reflète ce que je pense et surtout en quoi je crois.

    Je parle bien de parachutage pour Mr Girard même si cela fait 7 ans car je fais la différence entre quelqu’un qui choisit la ville de Vénissieux pour y vivre et qui souhaite par la suite s’engager politiquement avec quelqu’un qui vient s’installer avec comme objectif de conquérir la mairie. Je pense effectivement que les motivations ne sont pas les mêmes.

    Et je pense aussi que le fait de choisir de se faire étiqueter par un parti n’est pas neutre. Quand on choisit de se faire introniser par l’UMP ou le PS, c’est que l’on partage leurs grandes lignes politiques. Sinon on monte son propre parti ou on reste sans étiquette. Cela étant il peut y avoir des divergences sur certain point de vue mais Il est trop facile de dire non je n’ai strictement rien à voir avec le parti qui me soutient et qui m’investit.

  9. M Hainazi, vous soutenez Picard et vous la défendez sur ce blog et c’est votre plus grand droit.
    Vous avez même beaucoup de mérite car comment défendre en effet un régime qui affiche un chômage entre 20 et 40 % ?
    Comment défendre un régime qui a plus de 30 % de pauvreté sur son territoire ?
    Comment défendre un régime qui a fraudé les citoyens dans l’affaire de la SACOVIV ?
    Comment défendre un régime à bout de souffle qui a semé l’idéologie et récolté le désespoir et l’abstention ?
    Comment défendre un régime ou Monsieur Gérin parle vulgairement au candidat Girard sans condamner la liste des facsistes et fraudeurs Gabriac Bendetti ?
    Face à cela votre parti le PC et mme Picard n’ont qu’un seul argument : c’est la faute au gouvernement, c’est la faute aux banques, c’est la faute au patrons, c’est la faute de la droite, du centre et du ps…. Mais vous le PC vous n’assumez jamais vos responsabilités et vos échecs
    J’ai 25 monsieur Hainaizi, je ne suis pas aussi inteligent que vous et je ne sais pas développer un argumentaire aussi bien que vous le faite mais je peux vous dire une chose.
    Je ne veux plus de ce régime et Dimanche prochain je vais voter pour Christophe Girard et ses amis avec touts les personnes de bonnes volontés qui voudront bien le soutenir par leur vote.
  10. @Lionel: c’est dommage, jusqu’à présent, j’avais plaisir à discuter avec vous car vous argumentiez et vous tentiez d’amener des preuves. Mais comme dirait l’autre, ça, c’était avant.

    Vous mélangez absolument tout. Permettez-moi de remettre un peu d’ordre dans tout ça :

    = M. Hannaizi quand vous parlez de contexte local, Mme Picard utilise les mêmes arguments auprès des vénissians. Relisez les propos de Guillaume =
    Je les ai relus, je n’ai pas vu le rapport. Et si vous parvenez à me démontrer que Picard a tenu de tels « arguments », ce serait tout aussi fautif et je dirai la même chose à son égard.

    = Vous parlez honnêteté vous pensez immédiatement à Mme Ebersviller ou peut être à la condamnation du CABV (membre de droit ebersviller et Peytavin)? =
    J’ai cherché cette condamnation du CABV et je n’ai rien trouvé. Je ne nie pas sa potentielle existence, mais si vous avez de quoi m’éclairer, je suis preneur.
    Et concernant Mme Ebersviller, qu’en pense la justice, qui a mes yeux importe bien plus que les ragots et autres propos de poubelle sans fondement ?

    = – Qu’a fait notre belle mairie pour retenir la chaîne de montage des bus qui a été délocalisé sur Annonay ? RIEN. =
    Précisez. De quoi est-il question :
    – d’une seule société qui a quitté Vénissieux pour aller à Annonay ? Dans ce cas, pourquoi ?
    – de deux sociétés concurrentielles, et l’une a été préférée à l’autre dans le cadre d’un marché ?
    – encore autre chose ?
    Et quoi qu’il en soit, j’attends toujours que vous répondiez à ma question: qu’est-ce que la Mairie communiste, gaulliste, nationaliste, pastafariste ou que sais-je encore aurait-elle pu faire de plus ? Vous êtes toujours incapable d’avancer des mesures concrètes et applicables, n’allez pas le reprocher aux autres !

    = – Imposition local stable, vous oubliez de parler des 12 M€ de prêt que la mairie à voté au dernier CM. Donc l’année prochaine cela va augmenter. =
    Dans votre colère, vous mélangez tout.
    TOUTES les mairies empruntent pour financer leurs dépenses de fonctionnement. Cela implique-t-il pour autant que l’imposition locale augmente de partout ?
    Si ces 12M€ ont été régulièrement budgétés, l’impôt n’aura pas à augmenter d’un centime.

    = Je vous rappelle tout de même que nous avons les impôts les plus élevés de la région lyonnaise. =
    La Mairie sortante fait ce qu’elle peut pour faire venir des entreprises sur lesquelles une partie de cette charge va peser, que voulez-vous qu’elle fasse de plus ?
    Qu’elle passe les logements sociaux au lance-flammes pour les relouer à des cadres sup ?
    C’est une conséquence de la population de la Ville. Qu’allez-vous faire ? Changer le peuple car il ne vous plait pas ?

    = Messieurs les communistes ou assimilés, vous parlez, vous parlez mais depuis une semaine vous chattez sur ce blog avec aucun exemple concret. =
    Si, mais je suis fatigué de me répéter.

    = Tandis que nous, nous apportons la preuve de l’incompétence de nos élus. =
    Les rares preuves au milieu d’un océan de phrases creuses ont été démontées avec une grande régularité. Que je sache, vous n’avez rien trouvé à en redire.

    Respirez un grand coup avant d’aller voter dimanche, cher Lionel. La colère est mauvaise conseillère. :)

  11. Attention propagande a propos douteux (socialiste) circule par sms

    A tous les frère et sour
    De Venissieux

    Alors qu une partie des savant de l’islam interdit de voter dans un bled de « keffelr »,
    Une autre parti des savant encourage le vote et la participation au élections.
    La Maire de Venissieux et leur Maitre André gerin connu pour c position forte comtre l’islam et les musulman est élu avec 3000 voie

    Aujourd’hui il manque 850 voie à Lotfi Ben khelifa ,habitant des Minguettes et musulmans pour faire tomber les communistes.
    je vous demande à toute et tous de s’unir avec lui,Dimanche ont vote pour lui et ont prend la mairie,il vien de reffuser un poste d adjoint rémunéré 2000€/ mois,car il reffuse les propos d André gerin comtre ca religion.
    tous le monde c très bien que les arabe ne vote jamais et que nous sommes toujours diviser.
    allez dimanche ont fait basculer la mairie et ont s’unis avec lui.

    Mehdi

  12. Plusieurs point:
    – M. Hannaizi quand vous parlez de contexte local, Mme Picard utilise les mêmes arguments auprès des vénissians. Relisez les propos de Guillaume: « Sarkozy…….
    – Vous parlez honnêteté vous pensez immédiatement à Mme Ebersviller ou peut être à la condamnation du CABV (membre de droit ebersviller et Peytavin)?
    – Qu’a fait notre belle mairie pour retenir la chaîne de montage des bus qui a été délocalisé sur Annonay ? RIEN.
    – Imposition local stable, vous oubliez de parler des 12 M€ de prêt que la mairie à voté au dernier CM. Donc l’année prochaine cela va augmenter. Je vous rappelle tout de même que nous avons les impôts les plus élevés de la région lyonnaise. Si vous allez sur le site du PCF on peut lire: « 0% d’augmentation sur la taxe foncière ». Oui c’est vrai mais cela représente 34% de la pop de Vénissieux. Vous avez donc augmenter la taxe d’habitation qui touche 100% de la population. C’est le social de la Mme Picard. Trop fort.
    – Guillaume vous parlez de parachuté après 7 ans de présence sur Vénissieux nous ne sommes plus dans le parachutage. Par contre je peux vous parler de Mme Callut !!!!
    – Aurelio ou aurelien, pouvez vous me rappeler les propos de M Gerin sur les Musulmans et sa position sur l’immigration.
    Messieurs les communistes ou assimilés, vous parlez, vous parlez mais depuis une semaine vous chattez sur ce blog avec aucun exemple concret. Tandis que nous, nous apportons la preuve de l’incompétence de nos élus.
    Votons utile
  13. @ridfa69: Je me rends compte que j’ai oublié de répondre à votre question. Je n’ai pas la moindre ambition politique et je ne suis payé par personne pour écrire ce que j’écris (est-on payé spirituellement lorsqu’on propage le savoir, c’est une autre question…).
    J’essaie simplement d’apporter des faits nouveaux sur la table et des clés de décryptage valables pour l’ensemble des candidats.
    Vous êtes le seul maître de votre pensée et de votre bulletin de vote. Faites bien ce que vous voulez de ce que je dis. Mais si tous les Vénissians qui me lisent prenaient le temps d’appliquer à leur propre cas, avec leurs propres priorités, les raisonnements que je propose, j’en serai profondément satisfait, peu importe le résultat final. Un raisonnement valable ne donne qu’un résultat valable.
  14. @tomette: c’est drôle, je croyais que mon positionnement n’avait échappé à personne. Je soutiens la Mairie sortante, et j’ai déjà argumenté en long, en large et en travers sur mes raisons.
    Mes commentaires ne sont longs que parce que je me dois de détailler le raisonnement qui me permet d’arriver à mes conclusions, car elles ne sont pas toujours intuitives. Je trouve ça plus respectueux du débat que de seulement balancer un inutile « Wè, voté Pikar, jla kiff ».

    Si vous n’êtes pas d’accord avec mon raisonnement, faites comme Lionel: contre-argumentez, sortez des faits, des papiers, mettez-moi le nez dans mes contradictions, je ne demande que ça !
    Sinon, merci de ne pas en dégoûter les autres.

    Et quand au grand écart facial de Grami, je laisse le soin aux autres commentaires de vous en démontrer la teneur; ils ont déjà bien commencé, et il parait que j’abuse déjà de l’espace. :)

    @ridfa69: de mon point de vue, Eleazar Bafounta a pris la décision la plus « noble » et la plus logique. L’ordre naturel pour le report des voix Grami (idéologiquement parlant, compte tenu de son programme) est, à mon sens, Picard/LBK, puis Girard (déjà bien plus loin), puis Benedetti (trèèèès loin). Donc vous ne ferez pas croire qu’il a fait le 3ème choix par pure volonté de se faire mousser, et pas parce qu’un poste quelconque lui a été proposé…

  15. bonjour. effectivement l’association a été crée par Djill . aujourd’hui sur la liste de Mme Picard.Mais la majorité municipale ne le a pas soutenu pendant 6ans ,aucune subvention pour une association aussi utile . Tant mieux pour cette structure si la liste de Mr. Girard arrive en tête je suis certaine qu’ils prendront soins de les aidés. Par contre plusieurs milliers d’euros dépensés pour l’association « Bizarre » trouvez l’erreur .Vénissians renseignez vous avant de votez les menteurs el les hypocrites ne sont pas tous du même côté et ensuite VOTEZ vous êtes maitre de votre bulletin . Cordialement .
  16. déçu de amdiken et me demande si girard remboursera la campagne de grami pour se soutien.attention au compte de campagne.
  17. Si des gens comme Mounir Grami et Marc Soubitez soutiennent Girard pour un vrai changement alors je suis prete à voter pour lui. Ce qui compte c’est la personne et pas l’étiquette politique. Ensemble on est plus fort pour agir pour l’avenir !
    Et puis Girard est un élu qui s’est beaucoup occupé des gens et des dossiers. Il a toujours été présent dans les moments difficils.
  18. Mounir, fais comme bon te semble. Moi je soutiens Eléazar Bafounta envers et contre tout. Je sais qu’il t’estime. Laisse aboyer la meute, c’est la politique.
  19. Et pour faire écho au commentaire de hannaizi .. Mr Grami je vous invite a réviser vos informations sur l ‘ entreprennariat dans la ville . Il existe une association sur la ville qui se trouve au 19 bd lenine qui a permi la création de 324 entreprises ou micro entreprises en 6 ans et qui reçoit et accompagne gratuitement tous les venissians … Je vous laisse 24 heure pour vous renseigner Qui est linstigateur de cette association … Et c’est certainement pas du côté de Mr Girard . Pour le reste c’est votre choix … Sans commentaires
  20. au fait mr hannaizi vous accusez mr grami d’avoir etait payé, hormis la diffamation (moi j’aurais porté plainte)
    et vous que gagner vous avec les communistes?
  21. Alors la je dis Bravo !
    Les masques tombent
    Rejoindre le candidat du MPF (mouvement pour la France de Pasqua et De Villier) soutenue par le parti Chrétien démocrate et par l’UMP de Sarkozi qui il y a peu voulais nettoyer les quartiers au karcher
    il parlait des musulmans et des moutons dans la baignoire, qui a créée un ministère de identité national, ou la phrase sur les auvergnats d’horteufeu etc…
    http://www.dailymotion.com/video/x15g6t_sarkozy-derapage-moutons_news

    Alors Bravo

  22. Je tire mon chapeau a Monsieur Grami qui met de cote son interet personnel au profit de l’interet de tous…je ne le connaissais pas mais il a comprit avant tout le monde l’enjeu de cette election. Mounir Grami est la fierte et l’avenir de Venissieux!
  23. M GRAMI, vous jetez le masque, pourquoi n’avez-vous pas figuré sur la liste de M GIRARD,ce candidat si honnête, si compétent et si sincère !!!
  24. Bonjour,
    Je ne suis plus vénissiane, j’y ai habité 18 ans, mais je fus une ex-salariée vénissiane (23 ans) et quand j’ai voulu qu’une oreille m’écoute, je n’ai trouvé que celle de monsieur Girard. Ce fut le seul à accepter de me recevoir et m’écouter. Pourtant il n’avait rien à y gagner ! Dommage, que je ne vote plus sur Vénissieux, car une chose est sûre c’est à lui que j’aurais donné ma voix.
  25. Hannaizi Je suis perplexe devant vos commentaires qui prennent la moitié des pages de ce blog.
    Vos arguments confus et votre prose ampoulée cache mal votre envie de créer la confusion parmi les lecteurs. Veuillez afficher clairement vos couleurs ce serait plus simple pour tous le monde.
    Personnellement j’ai voté Girard, je le dis et je l’assume.
    Je félicite aussi Mounir Grami pour sa cohérence justement car ce jeune homme a, tous comme moi, trop subit les manipulations et les mensonges de la gauche pour supporter l’idée de devoir continuer 6 ans de plus.
    Son soutient à Girard est son droit le plus strict et ce choix vient certainement d’une reflexion approfondie. Son communiqué illustre bien le changement profond qui se passe à Vénissieux : les vénissians veulent un maire honnête, sincère et qui assume ses valeurs.
    A bon entendeur….
  26. Pour rappel Mr Girard a commencé par un passage à l’UMP puis il a rejoint en 2006, le Mouvement Pour la France de Philippe de Villiers. Parti considéré par certain comme proche de l’extrême droite. Il revient aujourd’hui sous l’étiquette de l’UMP.

    Pour le Vivre Ensemble de l’UMP il faudra repasser. Sarkozy a voter des lois sur la nationalité inacceptables, la considération honteuse de son parti pour les quartiers populaires n’est plus à démontrer.

    Girard est un parachuté qui n’a pas grandi dans notre agglomération et qui prétend connaitre la vie de cette ville et de ses habitants. Bref il ne vient pas de notre milieu.

  27. Bonjour
    J’ai voté pour mr Grami je vous suit dans votre choix on va jusqu’à sortir les communiste de venissieux
    A dimanche
  28. c’est la jalousie qui parle, il aurais aimé être à votre place Mr Grami….
    votre audace, votre courage, votre humilité et surtout cette rage que vous gardez et qui vous va tel un politicien honnête et qui crois en nous…Merci pour votre humilité et votre choix.
  29. Bravo M. Grami. Jusqu’au bout, vous aurez été parfaitement cohérent… dans votre incohérence !

    == Le système municipal doit être dépoussiéré et le gouvernement sanctionné ==
    La première partie de la phrase est un jugement de valeur (donc tout sauf un argument), et la seconde partie une considération absurde dans un contexte local.
    On saute du « Front Républicain » déjà absurde au « Front anti-communiste de principe » encore plus absurde. M. GRAMI, avez-vous un jour l’intention de penser par vous-même et non relativement à ceux qui vous entourent ?

    == Parce que c’est le seul candidat en capacité de devenir Maire, parce que c’est un homme honnête et sincère. ==
    Raté, il n’est pas le seul, mais sans doute celui qui vous paie le mieux…

    == Parce qu’il a autour de lui une équipe compétente qui aura à cœur de préserver l’emploi pour nos jeunes notamment et cesser le dogmatisme stalinien contre entrepreneuriat. ==
    Cette phrase est le pompon au sommet du gland.
    Déjà, il faudrait savoir: s’il y a de l’emploi à préserver, c’est que de l’emploi existe. Il devrait donc remercier celle qui l’a créé. Sinon, c’est juste une belle phrase creuse de plus.
    Le « dogmatisme stalinien contre entrepreneuriat », alias le poncife sur le communisme déjà dépassé à l’époque de Mathusalem.
    Je suis fatigué de me répéter, mais le parc d’entreprises à Vénissy, le laboratoire, politique de centre-gauche, l’imposition locale stable, etc. etc.
    Qu’on me dise une bonne fois pour toutes ce que la Ville aurait pu faire de plus pour les entreprises à son niveau !

    == Nous adhérons pleinement aux valeurs de Vivre Ensemble portée par la liste “Osons le bon sens” ==
    Un point d’accord sur combien de points de désaccord, au fait ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.