Un ex patron du Raid au local de campagne de Yves Blein

Yves Blein a sorti l’artillerie lourde pour nous parler de sécurité lors d’une réunion qui aura lieu le jeudi 30 janvier 2020 à son local de campagne. Autant dire que ce sujet si important pour les vénissians risquent d’attirer un grand nombre de personnes, et le manque de place se fera certainement ressentir.

Jean-Michel Fauvergue, député LREM de Seine-et-Marne, et ex patron du RAID, a dirigé l’une des opérations les plus délicates de l’histoire de la police, en 2015 en menant l’assaut lors de la prise d’otages de l’Hyper-Casher.

Ce spécialiste de la sécurité, qui avait déclaré au micro de Matthieu Belliard sur Europe ne pas aimer le terme de violence policière :

« violences policières, c’est une expression que je n’aime pas, il y a « soit des violences légitimes, soit des violences illégitimes. Quand il y a une violence illégitime de la part d’un policier ou d’un gendarme, il y a une enquête qui est faite ». Et à partir du moment où l’enquête est faite, elle débouchera soit sur un non-lieu, soit sur une accusation. Si elle débouche sur une accusation, il y aura une double condamnation du fonctionnaire en question : à la fois pénale et une condamnation administrative » (Europe1)

Jean-Michel Fauvergue, vient donc à Vénissieux, pour donner son point de vue sur la sécurité, et son homologue Yves Blein, candidat LREM, sera tout à l’écoute.

Décidément, pour le député candidat Blein, les personnalités ont une importance puisque sur le thème de la santé, il avait invité Nora Berra ‘ex-secrétaire d’Etat à la Santé de Nicholas Sarkozy, et qui avait reçu le soutien de Brice Hortefeux, lorsqu’elle s’était présenté en 2013.

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.