Un Noël tristounet

Et oui, les fêtes de Noël et de fin d’année arrivent à vitesse grand V, et plus on s’approche de cette soirée festive, plus on se demande si Vénissieux est informée que lors des derniers jours de Décembre, tout s’illumine. Bon, à priori j’ai comme l’impression que ce n’est pas trop le cas sur notre commune, car je ne sais pas si vous l’avez remarqué, mais question décorations et illuminations, c’est pas la joie et je dirai même que c’est le minimum syndical. Par rapport aux autres années, les décorations ne sont semble t-il pas top, et encore moins visibles. Même du côté de l’Hôtel de ville on a comme une envie de dire qu’ils ont fait çà vite fait. A part un p’tit effort sur la place Léon Sublet, le reste c’est pas terrible. Même les vitrines des magasins ont décidé de ne pas mettre de décorations. A noter tout de même que la boulangerie Dallery a fait un effort pour nous illuminer de lumière et d’offrir le mardi 20 décembre le journal Le Progrès, un stylo, et un calendrier 2017.

Même sur le site de notre maire, aucun article, rien, alors là je suis triste, moi qui était si habitué à lire ses longues interventions, elle nous souhaite de belles fêtes de fin d’année, uniquement par le biais d’une photo. 

Bon du côté de l’opposition, c’est pas le top non plus, car sur le site du groupe des Elus Socialistes et Républicains EnsemblePourVénissieux, l’article « conte de Noël » remonte le temps jusqu’en 2014, pour parler du contrat de la gestion du réseau de chauffage « un marché de 260 millions d’euros au gestionnaire privé pour exploiter le réseau de chauffage de Vénissieux », tout en égratignant l’adjoint au logement qu’il nomme « le vice-maire » en précisant que « les habitants de la résidence Joliot-Curie n’attendent pas une modernisation, mais tout simplement du chauffage ». Et tout çà pour nous dire que la Métropole prendra le contrôle du chauffage urbain comme la loi lui autorise. Dire que l’on sera mieux chauffé, pas sur ?

Bon, c’est de cette façon que le socialiste vénissian a décidé de nous souhaiter de bonnes fêtes. Chacun son truc lol   :D  

Et du côté de la droite, on dit quoi aux vénissians pour Noël, et bien pas grand chose puisque à ce jour on ne retrouve aucun article sur le site de Christophe Girard (DVD), conseiller municipal et Métropolitain, ni sur celui de M. Iacovella (UDI), conseiller municipal. Pour le FN, dont le parti revendique haut et fort Noël et la Crèche, rien non plus, mais çà c’est normal puisque M. Monchau (FN) n’a, à ce jour aucun site officiel hormis celui de la fédération du Rhône FrontNational69

Pour terminer, VénissieuxInfos a une pensée pour le jeune Marin, sauvagement agressé, et qui se bat pour retrouver les siens. On espère tous qu’il se rétablisse au plus vite.

Passez une agréable fête de Noël.

 

L'info c'est le partage !.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.