Jobs d’été : c’est le moment d’envoyer son CV

Les beaux jours arrivent, et l’été est bientôt là, et on sait que cette période est porteuse d’emploi, et permet à des jeunes de trouver un emploi saisonnier ou pour une période plus longue.

Quels sont les secteurs selon le site de Pole Emploi :

  • L’agriculture fait partie des secteurs qui recrutent le plus de saisonniers. La cueillette des fruits et légumes, les moissons ou les vendanges génèrent de nombreux emplois. Des chauffeurs et des magasiniers pour réceptionner les produits sont aussi recherchés.
  • L’Hôtellerie-restauration est aussi un grand pourvoyeur d’emplois de serveurs, cuisiniers, commis… mais aussi de réceptionnistes, animateurs, agents d’entretien… lors de leurs pics d’activité.
  • Les collectivités locales recherchent aussi des saisonniers pour les musées, piscines, centres de jeunesse. Les parcs de loisirs, les campings proposent aussi des postes durant les vacances scolaires. Diverses industries (agroalimentaire, métallurgie…) mais aussi commerces (périodes de fêtes, soldes), grande distribution et services à la personne sont également concernés.

Vous trouverez des offres d’emploi saisonnier sur les pages régionales du site pole-emploi.fr en utilisant le moteur de recherche, sur le site Maintenant de Pôle Emploi ainsi que sur des sites spécialisés comme

Il ne faut pas négliger sa recherche et la présentation de son cv sous prétexte que c’est pour un emploi saisonnier, il faut que la présentation du CV soit précise et nette et surtout, de bien travailler sa lettre de motivation car le job d’été peut être un moyen de renouer avec le marché du travail et de se créer des opportunités d’embauche durable

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.