Nous n’allons pas revenir sur la quarantaine de rapports débattus au conseil municipal du 05 décembre 2022, dont certains sont très techniques, et c’est à se demander comment font les élus de l’opposition pour avoir le temps de lire et comprendre tous ces rapports qui ne leur sont remis que quelques jours avant le conseil municipal.
Après la démission de M Mustapha Ghoulia (LR), c’est M Alexandre Dallery qui a pris sa place et ce fut hier sa première apparition au conseil municipal. L’artisan boulanger étiqueté Les Républicain, a posté sur sa page FaceBook, une photo.
Que pourra faire de plus, ce nouvel élu au sein du conseil municipal, à vrai dire pas grand chose, d’autant plus que la plupart des élus de l’opposition sont quasiment aphones, absents, inexistants, sur le plan politique, hormis M BenMoussa Farid, très actifs sur les réseaux sociaux, et sur le plan judicaire, étant donné que plusieurs affaires sont en cours, notamment la dernière en date concernant un local préempté par la Métropole, et dont le tribunal a suspendu la préemption.
Pour M Dallery, c’est une nouvelle expérience qui lui permettra de constater par lui-même que l’opposition n’a pratiquement aucun poids sur le plan local. Peut-être envisage t-il pour les prochaines élections municipales de se présenter comme tête de liste. Réponse en 2026.
Soyez le premier à commenter