Et voilà, c’est reparti pour un discours politique, et cette fois-ci notre maire s’est présenté au pique-nique du jardin de l’Envol qui selon elle, est un outil important pour la ville :
Le Jardin de l’Envol est, depuis 2004, un outil important pour notre ville, et offre un espace de vie et de relation sociale. Il contribue à l’épanouissement individuel de chacun et constitue, pour certains, une étape vers le retour à l’emploi. (Michèle Picard)
Elle aurait pu nous parler, de fruits, de jardinage, de produits bio, mais non, fallait politiser un peu cet événement car à chaque fois que notre maire communiste se déplace, on a souvent droit à la même rengaine, et franchement, je commence déjà à savoir ce qu’elle va dire..
Le Jardin de l’Envol, est situé tous près l’école Charles Perrault, et aujourd’hui entouré d’immeubles et là je me demande bien ce qu’en pensent les principaux concernés.
Là où je suis d’accord avec elle, c’est sur le fait que le Jardin de l’Envol, apporte parfois une aide à des personnes qui en ont besoin, et comme le dit Michèle Picard :
- C’est avant tout un espace de partage où les passions et les savoirs se transmettent,
- Un lieu unique, d’échanges et de soutien où se côtoient toutes les générations,
- Un espace d’insertion, de citoyenneté et de renforcement du lien social.
Ok, mais pourquoi ensuite nous rabâcher les oreilles en nous parlant des arrêtés anti expulsion déboutés par le tribunal administratif, de la Charte de Coopération, de la journée vénissiane des métiers et de l’emploi qui selon elle, il y a eu 1 000 participants mais heureusement on a échappé au méchant Macron, à la baisse des dotations de l’Etat, çà nous change un peu.
Heureusement que les vacances arrivent et que c’est la fin des discours, mais n’en doutons, à la rentrée, on y aura encore droit. – lol –
Ah bon ? les arrêtés anti expulsion ont été déboutés par le tribunal administratif ?
mais c’est un scandaaaaale !!!!