Une campagne électorale sous le soleil

En ce dimanche 09 mars 2014 avec un air de printemps, tous les candidats avaient le sourire, c’est surement à cause du soleil, et le plein de vitamine D qu’ils ont accumulé : lol

Soyons un peu sérieux, l’ambiance était bon enfant, et je te file un tract et je te souris, et je te demande de voter, et etc etc etc. Il y avait même la présence de Mme Nora Berra (UMP député européenne) qui est venu soutenir le candidat de l’UMP Christophe Girard. Bon elle était là certes pour soutenir le candidat de l’UMP, et c’est son droit et peut-être son devoir de député européenne, mais je suis un peu gêné, que l’on amène des personnalités qui n’ont pas vraiment une connaissance de Vénissieux. Des personnalités qui découvrent certaines choses, mais qui avant de venir aurait pu se renseigner un peu sur la ville de Vénissieux. Je suis à peu près certains que si j’avais eu le temps de lui poser quelques questions sur la ville, elle aurait surement pu ne pas connaitre les réponses, mais bon. Si c’est pour venir faire de figuration et serrer quelques mains, c’est bénéfique pour le candidat et çà marche puisque tout le monde voulait voir Nora Berra, mais moi je le redis cela me gêne un peu, Hollande ce serait déplacé, j’aurai fait la même critique. A part çà, tous les candidats étaient présents, que l’on avait dû mal à se frayer un passage, les communistes, toujours là a distribuer encore un autre magazine ou était affiché les noms des personnes qui soutiennent Mme Picard, les socialistes avec leur échappe rose et des roses à offrir, Mme Mertani (Modem) toute souriante se donnant de sa personne pour aller dialoguer avec les personnes et leur offrir des roses, Mr Girard se promenant le long des allées du marché en compagnie de Mme Berra, Mr Iacovella présent depuis de nombreuses semaines sur les marchés,  Mrs Grami, et Bafounta (mais son local se trouve à l’entrée de la rue Gambetta) ainsi que Mme Hamdiken étaient surement présent mais je n’ai pas pu les rencontrer, , était aussi sur le marché, les partisans de clan Bénedetti avec leur tract sans aucun programme concret. il faut dire qu’en ce dimanche ensoleillé, il y avait foule.

L'info c'est le partage !.

9 Commentaires

  1. Bonjour aurelio
    Je suis aux parents d’élève de pasteur depuis15 ans (3 mandats sous le PC/PS) et j’ai ma fille de 6 qui est toujours scolarisé sur pasteur.
    RIEN n’a été fait par Gerin et Picard. Pensez vous vraiment que mme Picard va faire quelque chose ??????? promesse électorale comme d’habitude!!!!!
    Notre argent, au lieu de le distribuer à des associations fantoches comme « bizarre » (1 m€), on devrait l’utiliser à bonne escient.
  2. Dans le programme de Michèle Picard différentes choses sont prévues vis a vis des cantines
    Est prévu la création du commission des cultes ou chacun sera représenté dans le respect de la laïcité
    De plus la question du sans viande peut être résolus par l’installation progressive de self dans les restaurants scolaires
    je tiens pour finir a signalé le prix des repas l’un des plus bas du département
  3. La Liste Citoyenne ne souhaite pas que l’on impose du halal dans les cantines scolaires. Nous proposons des repas avec ET sans viandes pour respecter chacun!
  4. bonjour.proposition Viande hallal dans les cantines ,certains candidats semblent oublier que venissieux fait partie d’une république laïque (relire la loi de 1905). Les cantines de venissieux permettent à tous les enfants de manger . qu’ils soient de toutes confessions ou végétariens .
  5. Une proposition de Viande hallal à la cantine, je ne suis pas sur que cela soi tres laique !!!!!
    Attention au promesse qui ne peuvent pas etre tenu, cette proposition est hors la loi (loi de 1905 d’aristide Brian)
    Trouver une solution pour que tout le monde puisse manger à la cantine OUI mais faire ce type de promesse NON.
  6. c’est la plus intègre qui fait une campagne propre sans fauses promesses du pleine emploi et de viande hallal a la cantine
  7. j ai vu madame berra saluer madame picard gene tout le monde à voulut discuter avec nora c est toujours un plaisir que venissieux sorte des frontieres
  8. J’ai posé des questions aux socialistes sur leur programme ils n’ont pas su me repondre je pense que cette equipe n’a pas de fond ils sont dans la politique spectacle c’est triste pour les venissians par contre yn membre de l’equipe hamdiken avait un vrrai discours sur l’emploi et sur les personnes agées.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.