Une campagne indigne de ce nom

Un tag insultant sur le mur du Dr Durau, membre de la liste PS, un autre tag tout aussi insultant sur une banderole à l’effigie du candidat, installée au-dessus de la boulangerie Dallery, tout ceci est bien déplorable et condamnable. Il faut que ces attaques cessent et que la campagne reprenne sereinement. Comme je le disais dernièrement, la seule façon de ne pas être d’accord avec le programme d’un candidat, ce sera aux urnes. Il est inutile de s’acharner sur des affiches et mettre des tags insultants. Dans LyonMag, Lotfi Ben Khelifa a fait par de son indignation : « Nous ne nous laisserons pas intimider par ce type de provocations qui sont l’oeuvre d’une poignée de voyous, ennemis de la République, et qui font peut-être partie de ceux qui prétendent à exercer demain des fonctions d’élus ». Mais il ne devrait pas non plus dénoncer certaine personnes s’il n’a pas de preuves, par contre si des preuves existent, il ne reste plus qu’à porter plainte pour que la justice fasse son travail. Dans commentaire laissé sur mon blog, Samia Hamdiken et Marc Soubitez ainsi que Mr Mounir Grami ont condamné ces actes anti-républicain. Toujours dans Lyon Mag Michèle Picard, maire sortante de Vénissieux (PC), s’est aussi s’exprimer sur le sujet dans un communiqué. Elle a condamné publiquement ces tags, qu’elle qualifie de « pratiques odieuses, incompatibles avec la notion de démocratie ».  « Je désapprouve ces méthodes d’autant plus fort, les ayant moi-même subies en 2012, lors de la campagne des législatives, déclare Michèle Picard. En effet, sur mon local de campagne et dans la périphérie des lieux où je tenais des assemblées publiques, j’ai été victime des mêmes procédés, sans réaction des autres candidats de l’époque. »

Article de Lyon Mag → ICI

8 Commentaires

  1. Mesdames, messieurs
    Cette acte n’est pas isolé, pour un tractage, je me suis vu interdire un hall d’immeuble car soi disant ce hall était pour une autre liste. Meme un de nos afficheurs c’est vu bousculé pour les memes raisons…. BRAVO la Démocratie.
    Guillaume, je ne te parlerais meme pas de drogue (vente) car le sujet et plus complexe. Mais bon nombre de Parc et de Square se sont vu envahir par des Toxico et des Alcoolos, meme le parc derriere la mairie est submergé de cadavre de canette de biere et pour mémoir le lieu est à 100 metres de la police nationale et municipales (la police municipale est du ressort de la ville)
    Il me semble que l’ivresse sur la voie publique est condamné ?

  2. bsr taguer chanter , pleurer ,pas de travail pas de pouvoir d achat , divorcer separer, enfants abandonner pasque pas de responsabiliter,misere chomage galere , pas de quoi manger;envie de se sucider,la faute a qui a tous ceux qui aujourd hui ont n ont rien a foutre de vos heures de galere pour eux tout va bien, un tag et sa se plaint mais se docteur qui incite ses patients a voter pour quelqu un qui est pret a glisser des flayers dans des poches vierges d idées qua t il adire pour sa defense des temoins ont parler ,de quelle droit ,face a lui des gens malades et faibles , na t il pas honte , en tout les cas moi j ai pas peur de le denoncer des preuves j en est alors arreter de pleurer de chanter vous travailler marié, enfants eveillées loin de la galere,de la misere et du chomage, alors venez pas nous emmerdez pour un tags que vous auriez put faire vous meme , a moins que batman en personne vous en veuille a bon entendeur

  3. GUILLAUME tu veux 1 exemple de politique laxiste
    le non respect de la zone bleu dans le centre de venissieux, avec une police municipale qui ne verbalise jamais
    un parking situé a l’arriere de la police municipale ou les voitures elus compris qui rentre en sens interdit et jamais verbalisé etc etc etc

  4. Ridfa69. De quelle politique laxiste parlez-vous? La Maire condamne ces actes et je suppose qu’une plainte a été déposée et qu’une enquête de la police nationale sera menée. La loi (qui je vous le rappelle n’est pas faite par une équipe municipale) condamne ces actes et les punis.

    Ce sont ces pratiques qui doivent être dénoncées. Dans une élection démocratique c’est sur le débat d’idées qu’il doit y avoir confrontation. On peut ne pas partager la vision du PS, ce qui est largement mon cas mais il est incompatible avec la république d’utiliser ces méthodes.

  5. ON SE SENT EN SECURITé à venissieux!!!!
    en plein centre ville bravo me la maire avec votre politique laxiste tout est permis

  6. Condamner d’accord mais il ne faut pas oublier qu’il faut condamner aussi la personne qui m’a sortie lors d’une réunion publique PS alors que j’intervenais sur les politiques de la ville (pas un membre pour ne pas dire responsable s’est soucié dehors de mon sort, la lacheté et vous pensez arriver au pouvoir avec de tels méthodes). Quant on utilise la violence et qu’on la condamne pas comment condamner ces actes ? Toutes ces formes sont condamnables surtout l’emploi et l’intimidation physique. Le PS local a usé de ces pratiques alors qu’ils commencent par condamner. Etre sur une liste PS c’est être d’accord avec ses pratiques car absence de condamnation. Faites le ménage dans votre appareil et vous verrez cela ira mieux. Vous ne pouvez plus demander aux Vénissians de condamner alors que vous donnez le mauvais exemple acceptez le débat déjà car c’est le b a b a de la démocratie. Vos pratiques sont dangereuses aussi il faut nettoyer l’écurie d’Augias. Je continue à revendiquer le droit de parler et cela vous ne pouvez pas me l’interdire.

  7. Nous devons tous dénoncer ces pratiques .les actes et aussi les paroles de certain candidats ou colistiers .. Débattons projets contre projets

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.