Les candidats à la présidentielle se bousculent sur les plateaux télévisés, parcours la France du Nord au Sud et de l’Est à l’Ouest, et certains vont même à l’étranger pour se trouver une stature internationale. Par contre du côté local, c’est le calme plat puisqu’aucun candidat ne s’est déclaré pour les élections législatives de mai 2022.
Quelques discours ou écrits laissent penser que tel ou tel acteur politique local, s’avance à petit pas vers une candidature mais rien d’officiel. Michèle Picard, maire communiste de Vénissieux, qui en 2017, a largement perdu face à M. Blein, actuel député de la 14ème circonscription du Rhône, a t-elle l’intention de se présenter en 2022, that’s the question.
En tout cas, elle s’est rendue à Feyzin pour soutenir les salariés d’Alfi qui se sont mis en grève pour réclamer 4% d’augmentation, la direction leur a accordé 3.65%. Seule la CGT a décidé de ne pas signer le protocole.
La maire communiste a déclaré dans le Progrès qu’elle a été suppléante de M Gérin, et qu’à ce titre elle a lié des liens forts avec les salariés de nombreux salariés.
On a comme l’impression que cette déclaration ressemble à une approche pré-électorale, reste à savoir si Mme Picard, décidera de se présenter aux élections législatives.
Soyez le premier à commenter