Le sport est à l’honneur, puisque après avoir participé à la cérémonie en l’honneur des sportifs, Mme Le maire a inauguré la 21 ème édition de Sport Expo 2021 qui selon l’élue communiste est « un rendez-vous traditionnel, attendu, qui permet aux habitants de découvrir la richesse et la diversité, des pratiques sportives vénissianes. »
Bien sur les participants ont eu droit à un discours de Mme Picard, pour vanter les actions et les aides de la municipalité pour le monde sportif en précisant que 12% du budget de la ville est consacré aux sport et à la jeunesse. Le but de la ville étant de promouvoir le sport pour tous :
« La ville et l’OMS ont été à vos côtés, pour vous soutenir et vous accompagner, pendant cette période difficile. Notre plan de soutien exceptionnel aux associations de 300 000 euros, a permis d’aider bon nombre de clubs. Ces aides ne sont pas terminées, elles courent encore aujourd’hui en fonction des difficultés rencontrées par les associations »
Mais à chaque occasion qui se présente, Mme Picard nous parle de la construction de la nouvelle piscine Auguste Delaune qui a notre connaissance n’a pas été validée par l’Agence Régionale pour la Rénovation Urbaine. Certains projets ont validés lors du conseil municipal, comme le terrain extérieur de futsal, la création d’un espace forme aux abords de la Médiathèque
« Notre parc sportif déjà dense et diversifié va connaitre d’importantes évolutions, avec notamment, une nouvelle piscine Delaune, un nouveau gymnase Jacques-Brel, un terrain extérieur de futsal, la création d’un espace forme aux abords de la Médiathèque, la prochaine couverture de certains cours de tennis… »
Parler d’une nouvelle piscine, c’est bien , en donner les détails seraient mieux, M. Khamla (PCF) adjoint aux sports et a la jeunesse pourrait peut être nous présenter les détails du projet, comme le futur emplacement, le financement, etc etc
Soyez le premier à commenter