Une pétition contre les violences

Jeudi 26 décembre 2019, une marche devait être organisée par l’Association le Nid Du Charréarde, mais celle-ci a été annulée sans qu’aucune explication soit vraiment donné, tout en sachant que les parents du jeune homme tué par balle, était contre cette marche puisque l’avocat de la famille avait déclaré que « La famille avait besoin de sérénité, d’apaisement et de discrétion pendant cette période de deuil »

L’association a annoncé que  cette mobilisation citoyenne contre les violences sera reportée courant janvier.

Au delà de cette prise de conscience contre les violences, l’association pensent que les élus, de par leur silence, ne se sentent pas concernés par les craintes des habitants qui ont vécu ces derniers jours des moments de violence qui pèsent sur le moral des habitants.

Même si les personnes qui habitent dans ce quartier ont remarqué ces deux derniers jours la présence de camions de CRS, le sentiment d’insécurité règne toujours.

Malgré tout, des vénissians ont décidé de mettre en ligne une pétition sur le site Change.org qui recueille à ce jour plus d’une centaines de signataires :

« Nous souhaitons pouvoir être reçus par les pouvoirs publics de la ville de Vénissieux ou de Lyon, afin d’échanger sur ce qu’il se passe dans notre ville ces dernières semaines liées à la violence des quartiers. Il serait important de trouver des solutions avec les habitants touchés de près par ce problème. Il faudrait échanger, voir ce qu’il est possible de mettre en place pour nos quartiers à Vénissieux » 

Cela suffira t-il à diminuer la violence de ces derniers jours ? Rien n’est sur, mais ce qui est certain, est la motivation des habitants à avoir des réponses de la part des élus et notamment de Mme Picard, maire communiste de cette ville, et qui se présente aux prochaines élections municipales de mars 2020 et tête de liste pour les élections métropolitaines qui auront lieu les 15 et 22 mars dans moins de trois mois.

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.