Une population en augmentation

Et oui, fallait s’y attendre, car avec toutes ces constructions, il est clair et évident que le nombre d’habitant sur la commune est en augmentation. 

Selon les chiffres de l’INSEE, la ville de Vénissieux compterait 62 575 habitants, d’autres chiffres sont publiés sur le site Expressions que vous pouvez consulter sur la page suivante, ben oui, cela leur fera quelques lecteurs supplémentaires → Officiellement, il y a 62 575 Vénissians sur Terre.

Au delà de ces chiffres, on peut déjà sans trop se tromper que la population va encore augmenter du fait des programmes de constructions qui sont en cours ou qui vont se faire dans le cadre du grand chantier du Puisoz. Et on peut même dire sans trop faire d’erreurs que le nombre de véhicules sera en forte augmentation, et la pollution avec. 

Mais il y a aussi un chiffre qu’il ne faut pas négliger et qui a été publié sur le site du Figaro ou l’on apprend que

le Rhône est le département le plus investi par les cambrioleurs. Selon une infographie duFigaro, le taux de cambriolages s’y élève à 9,55 (pour 1000 habitants),

@lci.fr

Certes, le Rhône est un grand département et l’infographie ne donne pas les chiffres des communes de ce département, et les vénissians aimeraient bien savoir si le taux de cambriolage et de violence aux personnes est en augmentation ou pas ? Peut-être que les journalistes d’Expressions publieront les chiffres de la délinquance dans notre commune.

 

 

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.