Vélos en « or »

Et oui la ville va s’équiper de cinq vélos électrique qui seront mis à disposition des employés de la ville, çà va être non pas la course aux jouets mais la course aux vélos. Sur l’article du Progrès du 15 novembre 2010, on apprend que la mairie a débloquer 18 000 euros pour cette opération. Belle somme pour des vélos, mais à quoi correspondent ces 18 000 euros en sachant qu’un vélo électrique de bonne qualité revient à 800 à 1 200 euros, donc pour 5 vélos on est loin des 18 000 euros. Faudra m’expliquer à moins que je sois nul en calcul. Ci-dessous l’article du Progrès.

Les agents municipaux de Vénissieux vont bénéficier sous peu d’un parc de vélos à assistance électrique (VAE). Cinq appareils équipés de toute la sécurité nécessaire feront leur apparition au début du mois de décembre à la Maison des sportifs et à la mairie. Disponibles sans réservation (pour l’instant), ils seront mis à disposition de tous les employés pour leurs déplacements professionnels. La municipalité a débloqué 18 000 euros dans le cadre de cette opération. L’objectif est de sensibiliser les agents sur les modes de déplacement doux et de faire baisser la consommation d’énergie de la Ville. Un million d’euros est prévu sur trois ans pour une vingtaine d’autres actions. L’entretien de ces vélos particuliers est à la charge du prestataire privé pour un an (le temps de la garantie), à terme ce seront trois fonctionnaires formés qui prendront la relève.

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.